Vous êtes bloqué dans les transports ; dans un bouchon sur le retour des vacances ou à une soirée, quand soudain, c’est le drame : vous allez louper le dernier épisode de votre série télé préférée. Comment faire ? Vous faire spoiler ? Certainement pas ! Derrière leurs apparences de petits boîtiers, nos smartphones sont de véritable couteau suisse. Vous pouvez l’utiliser aussi bien pour naviguer sur les réseaux sociaux, être en contact avec vos proches ou encore… regarder la télévision ! En effet, en quelques clics et via une simple application, ils peuvent se transformer en télévision de poche. Nous vous dévoilons de quelle façon.


au sommaire


    Avec l’arrivée des nouvelles technologies, les habitudes des consommateurs ont rapidement évolué. Ils n’ont plus besoin d’un ordinateur pour avoir accès à leurs mails, d’une connexion Wifi pour naviguer sur Internet ni d’une télévision pour regarder leurs programmes préférés. Tout cela est disponible sur un seul et unique support : les smartphones. Encore faut-il savoir comment les utiliser à bon escient. Alors, si vous désirez connaître comment regarder la télévision directement depuis votre téléphone : vous êtes au bon endroit. Notre guide vous apportera toutes les solutions à disposition.

    Les meilleurs forfaits mobiles du moment

     

    Regarder la télévision sur son smartphone : quelles solutions ?

    Au fil des années, les habitudes de consommations évoluent et les fournisseurs ne tardent pas avant de proposer des solutions adéquates. Ainsi, plusieurs applications ont vu le jour afin de permettre aux usagers de pouvoir regarder la télévision sans passer par le canal habituel. Dans les transports en commun, en terrasse ou encore dans une file d’attente : découvrez comment faire pour ne plus manquer un épisode de votre série préférée.

    Les applications TV de son opérateur 

    Que vous ayez souscrit un contrat chez Bouygues Télécom ou bien Orange, les fournisseurs proposent leurs propres applications afin de regarder la télévision. Ces dernières se révèlent extrêmement pratiques et sont à disposition des clients de manière entièrement gratuite. 


    ATTENTION

    L’utilisation de ces applications nécessite beaucoup plus de data qu’une autre application. Faites donc attention à votre enveloppe Internet, afin de ne pas l’épuiser rapidement. La meilleure solution reste de s’y connecter en Wifi. Vous pourrez ainsi profiter de votre programme, tout en gardant un œil sur votre consommation de data.


    • L’application TV d’Orange

    Si vous êtes client Orange, vous pouvez facilement vous connecter à son application TV. Cette dernière vous offre un catalogue de plus de 70 chaînes en direct ainsi qu’en replay. Mais ce n’est pas tout : vous avez également la possibilité d’accéder à son service de vidéo à la demande ou de programmer des enregistrements sur votre décodeur à distance. Cette application est entièrement gratuite.

    Pour les clients Sosh mobile, elle sera facturée à 1 euro par mois.

    • L’application TV de Bouygues Télécom

    Du côté de Bouygues Télécom, les services sont assez similaires. Ses clients peuvent télécharger son application B.tv afin d’accéder à leurs chaînes favoris n’importe où. Le petit plus de Bouygues Télécom : la fonctionnalité « Lire du début », qui permet de recommencer le programme depuis le début. Très pratique lorsqu’on a un peu de retard.

    • L’application TV de SFR

    Les clients SFR, qu’il soit ADSL ; fibre ou bien mobile, ont la possibilité d’installer SFR TV sur le support de leur choix (smartphone, tablette, …). Selon l’abonnement souscrit, ils peuvent bénéficier de plus de 200 chaînes de télévision, du service de vidéo à la demande ainsi que la programmation et lecture d’enregistrement à distance.

    Pour les clients RED by SFR, il faudra compter 2 euros supplémentaires par mois pour y avoir accès et bénéficier de plus d’une trentaine de chaînes, ainsi que du service VOD et du replay. Pour profiter du bouquet complet, le prix augmente à 4 euros.

    • L’application TV de Free 

    Free offre également cette possibilité via Oqee by Free, qui est une extension de l’interface TV de ses décodeurs. Elle permet les mêmes fonctionnalités que ses concurrents : direct, replay, enregistrement sur le cloud, start-over. Cette dernière est également disponible sur les smart TV de Samsung.

    Les abonnés Canal+

    Pour ceux étant abonné à Canal+ ou ayant souscrit à l’abonnement MyCanal, vous pouvez profiter de 25 chaînes nationales ainsi qu’à celles de Canal+. Et ce, en direct ou en replay. Ici aussi, Canal vous permet de recommencer un programme depuis le début. 

    Ce service est également disponible pour les abonnés Freebox.

    Les applications tierces

    Face à la forte demande, plusieurs applications ont vu le jour. Parmi elles, il y en a une qui a su se détacher fortement de ses concurrentes : Molotov.

    Il s’agit d’une application entièrement gratuite, téléchargeable aussi bien sur Android que sur iOS. Elle permet à ses utilisateurs de regarder les chaînes de télévision de la TNT, en direct ou en replay, ainsi qu’enregistrer différents programmes sur le cloud. Cela permet à son utilisateur d’y avoir accès plus tard, où qu’il soit.


    LE SAVIEZ-VOUS

    Bien que l’utilisation de son smartphone pour regarder la télévision soit de plus en plus répandue, vous avez la possibilité de caster votre programme sur un grand écran. Cela signifie projeter votre contenu sur une télévision, un rétroprojecteur, un ordinateur ou tout autre support. Pour cela, il suffit de posséder un appareil compatible avec Google Cast. 

    À noter que si vous désirez caster via l’application TV d’Orange, il est impératif de détenir un décodeur du fournisseur, être connecté à l’application et avoir connecté en wifi votre smartphone à votre Livebox.


    Quelle que soit votre situation, vous trouverez forcément une solution pour regarder la télévision depuis votre smartphone et profiter de vos programmes préférés. Il vous suffit de sélectionner celle qui vous conviendra au mieux.

    Voir aussi

    Accéder ici à notre comparateur de forfaits mobiles