Black Friday Cdiscount : découvrez les meilleures offres TV © Flickr
Tech

Black Friday Cdiscount : découvrez les meilleures offres TV

ActualitéClassé sous :électronique , télévision

Qui dit Black Friday dit offres exceptionnelles ! Après avoir fêté son anniversaire, le cyber-marchand Cdiscount multiplie à nouveau les promotions. Et parmi les produits profitant d'une réduction, voici une série de téléviseurs. C'est donc le moment où jamais de s'équiper tout en profitant d'un bon plan et troquer votre vieille TV.
 

Économisez et profitez des derniers deals et bons plans pour acheter au meilleur prix.

Inutile de le cacher, en cette période de confinement, s'il n'est plus possible d'aller boire un verre avec ses amis, la télévision tourne assez souvent en tâche de fond. Et peut-être qu'au fil des jours vous avez commencé à discerner quelques problèmes avec votre téléviseur. Peut-être est-il un peu trop petit ? Peut-être que la qualité de l'image pourrait être meilleure ? Si cela vous trotte dans la tête, alors regarder donc notre sélection d'offres proposées à l'occasion du Black Friday.

Black Friday 2020 : les meilleures offres TV sur Cdiscount

Comment choisir votre téléviseur ?

Une chose est sure, alors que 2020 touche à sa fin, il est indispensable à ce jour d'opter pour une télévision 4K. D'ailleurs, il n'existe plus beaucoup de modèles offrant une résolution inférieure. Toutefois le rendu de l'image dépendra de plusieurs critères mais surtout de la technologie de l'écran.

Puisqu'elle occupe une place privilégiée dans notre salon, la télévision est prise d'assaut par des campagnes marketing toujours plus innovantes de la part des fabricants. Ces derniers multiplie les termes techniques pour décrire des technologie qui sont également présentes chez la concurrence. Difficile donc de s'y retrouver.

Parmi les acronymes un peu intrigant, on retrouve des dalles LCD LED, OLED ou QLED. Mais quelles sont véritablement les différences ?

La technologie LED repose sur le principe du rétro-éclairage. C'est un procédé très classique. Ce dernier a été revu avec les écrans QLED. Concrètement, le constructeur applique un filtre Quantum-Dot lequel permet d'étendre le spectre colorimétrique. Un téléviseur QLED permet par ailleurs de profiter d'un taux de luminosité très élevé.

Il y a également d'autres approches comme les écran OLED. Cette technologie émane des laboratoires de Samsung et reste encore à l'heure actuelle l'une des plus performantes. Sur ces écrans, chacun des pixels est traversé par un courant électrique. Chacun donc, émet sa propre lumière. L'avantage se trouve notamment dans le rendu des noirs. Dans ce cas, le pixel est tout simplement éteint. il s'agit donc du noir absolu. Plus globalement, les écrans OLED permettent d'obtenir des images très contrastées.

Du côté des connectiques

On retrouve sur le marché une multitude de produits permettant d'augmenter les fonctionnalités de la télévision. Cela passe notamment par des boitiers de streaming comme l'Apple TV ou le FireTV Cube ou des dongle HDMI de type Chromecast. Et puis, peut-être disposez vous déjà d'une base de films que vous souhaitez pouvoir visionner sur votre TV.

Le nombre de port USB et de port HDMI peut donc également influer votre achat. Aussi, pour un téléviseur connecté réactif, mieux vaut s'assurer qu'en plus du Wi-Fi vous y retrouverez un port Ethernet.

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !