Tech

Comment changer les sons de Windows ?

Question/RéponseClassé sous :Système , sons , Windows
Changer les sons de Windows. © Futura-Techno

Windows engendre de nombreux sons lors d'actions sur le bureau, par exemple.

Le principe des sons de Windows

Windows est un système qui fonctionne en fonction d' « événements ». Le démarrage du système, la réception d'un nouveau message, la connexion d'une clé USB ou le vidage de la corbeille sont autant d'événements. Or, vous avez dû le remarquer, un grand nombre de ces événements déclenchent l'exécution d'un son. Vous pouvez désirer modifier ces sons prédéfinis ou même les supprimer.

Configurer les sons de Windows

Pour changer les modèles de sons, sélectionnez Sons et périphériques audio dans le Panneau de Configuration, puis ouvrez l'onglet Sons.

Vous pouvez en premier lieu, choisir un autre Modèle de sons. Il est courant que l'ordinateur en propose plusieurs. C'est la façon la plus simple de modifier tous les sons associés aux événements de Windows.

Dans la section Événements, vous voyez apparaître les événements de Windows. Lorsqu'un son leur est associé, l'icône d'un haut-parleur est affiché sur la gauche de l'événement. Sous la partie Sons, vous voyez apparaître le nom du son associé (il s'agit d'un fichier .Wav). 

En cliquant sur l'icône de lecture ( > ) il est possible d'entendre le son associé à un événement donné. Si vous souhaitez qu'aucun son ne soit produit lors de l'événement en question, déroulez la liste et choisissez (Aucun) - tout au début de la liste.

Si vous souhaitez plutôt associer un autre son à cet événement, cliquez sur Parcourir. Vous voyez apparaître le dossier Windows/Media, lequel comporte les fichiers sonores proposés par défaut par Windows. Pour entendre le son de l'un de ces fichiers .WAV, cliquez sur l'icône de lecture situé à droite de la mention Aperçu. Si l'un des sons vous plaît, il vous suffit de cliquer sur OK pour l'associer à cet événement. Il est bien évidemment possible de choisir un autre dossier du disque dur, comme celui où vous stockez des chansons. Il est préférable toutefois de ne pas associer un son trop long à un événement.

Cela vous intéressera aussi