Tech

Comment changer une icône système sur Mac ?

Question/RéponseClassé sous :Mac , changer icone , changer icones
Changer l'apparence d'une icône système - Crédits : Futura-Sciences

Les icônes que l'on trouve sur le Dock ou dans les dossiers ne sont pas une obligation : il est relativement aisé de changer d'icône système si certaines ne vous conviennent pas.

En premier lieu, où trouver de belles icônes ? L'un des sites que nous conseillons est InterfaceLIFT. L'adresse pour les icônes est http://interfacelift.com/icons-mac/ Vous y trouverez des pages et des pages d'icônes. Lorsque vous repérer une icône qui vous convient, cliquez sur « download mac ». Le téléchargement a lieu et un dossier est placé sur le bureau.

À présent, sélectionnez l'image que vous souhaitez utiliser comme icône système, et appuyez sur Pomme i pour faire apparaître son panneau d'information. Sélectionnez aussi l'application ou le dossier dont vous souhaitez changer l'icône et faites pareillement Pomme i.

À présent, il suffit de sélectionner l'icône que nous avons téléchargé (en haut du panneau d'information) et d'activer Edition Copier. Sur l'autre fenêtre, il faut là encore sélectionner l'icône en haut du panneau puis choisir Edition Coller.

Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi