Futura vous explique comment changer l’icône de vos favoris sous Chrome. © pxhere.com

Tech

Comment changer l’icône de ses favoris dans Chrome ?

Question/RéponseClassé sous :Personnaliser

Personnaliser les icônes de ses favoris dans Chrome, c'est rapide et facile avec l'extension Bookmark Favicon Changer. Futura vous explique comment procéder.

Chrome, le navigateur Web le plus populaire du monde à l'heure actuelle, offre de nombreuses possibilités de personnalisation à ceux qui prennent le temps de les découvrir. Une d'entre elles concerne le changement des icônes de ses favoris afin de disposer d'éléments visuels à la fois originaux et reconnaissables au premier coup d'œil.

Pour y parvenir, vous allez devoir utiliser l'extension Bookmark Favicon Changer. Futura vous dévoile la procédure complète pour mener à bien cette opération. Si vous n'avez pas installé Chrome, suivez le lien ci-dessous :

Installation de l’extension Bookmark Favicon Changer

Lancez Chrome, puis cliquez sur l'icône « Personnaliser et contrôler Google Chrome » située dans le coin supérieur droit du navigateur. Dans le menu contextuel qui apparaît, cliquez sur « Paramètres ».

Choisissez « Paramètres » dans le menu de personnalisation de Chrome. © Google


Vous accédez aux paramètres de Chrome. Faites défiler la page vers le bas jusqu'à apercevoir « Paramètres avancés » et cliquez dessus pour les afficher. Dans la section « Accessibilité », cliquez sur « Ouvrir le Chrome Web Store ».

Cherchez la section « Accessibilité » dans les paramètres avancés et cliquez sur « Ouvrir le Chrome Web Store ». © pxhere.com


Vous arrivez alors sur le catalogue des extensions et des thèmes pour Chrome. Dans le champ de recherche, écrivez « Bookmark Favicon Changer » et validez. L'extension du même nom apparaît immédiatement. Cliquez sur « Ajouter à Chrome » pour l'installer sur votre navigateur.

Cherchez l’extension dans le catalogue, puis ajoutez-la à Chrome. © pxhere.com


Une petite fenêtre s'ouvre pour confirmer l'installation de l'extension sur votre navigateur. Cliquez simplement sur « Ajouter l'extension ».

Une confirmation de l’installation est requise, cliquez sur « Ajouter l’extension ». © pxhere.com

Utiliser Bookmark Favicon Changer

L'icône de Bookmark Favicon Changer est maintenant présente aux côtés de vos autres icônes dans la barre des extensions située en haut à droite du navigateur. Faites un clic droit dessus, puis sélectionnez « Options ».

Choisissez « Options » dans le menu de l’extension Bookmark Favicon Changer. © pxhere.com


L'interface de l'application s'affiche à l'écran et vous pouvez visualiser la liste de vos favoris. Effectuez un clic droit sur l'icône du favori que vous souhaitez changer, puis cliquez sur « Change Favicon ».

Sélectionnez le favori dont vous voulez changer l’icône, faites un clic droit dessus et choisissez « Change Favicon ». © pxhere.com

L'explorateur de fichiers apparaît, allez chercher le fichier image de l'icône qui va remplacer l'ancienne, puis cliquez sur « Ouvrir ». Le fichier image doit être aux dimensions 16 x 16 pixels et être au format PNG. Vous pouvez utiliser des icônes que vous avez vous-même créées ou bien aller en télécharger sur un des nombreux sites Web qui en proposent.

Choisissez une icône aux dimensions et au format adéquats stockée dans votre ordinateur. © pxhere.com

Une nouvelle fenêtre Chrome s'ouvre, signifiant que l'icône est remplacée. Cette fenêtre va se fermer automatiquement.

Une fenêtre s’ouvre pendant l’installation de la nouvelle icône, puis se ferme automatiquement au bout de quelques secondes. © pxhere.com


Comme vous pouvez le constater, l'icône a bien été remplacée par votre fichier image. Répétez l'opération pour toutes celles que vous souhaitez changer.
 

L’icône a bien été remplacée, la procédure est terminée ! © pxhere.com
Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi