Le service de streaming musical Spotify propose à ses utilisateurs de nombreuses fonctions afin de personnaliser leur expérience. Futura vous présente dans le quatrième volet de ce dossier certaines d’entre elles auxquelles vous n’avez sans doute pas pensé et qui vont vous permettre d'élargir l'utilisation que vous en faites.
au sommaire
Avec un chiffre d'affaires qui devrait se situer entre 6 et 7 milliards d'euros cette année, SpotifySpotify reste le leader incontesté du streaming musical, même si Apple Music commence à être menaçant. La multitude des fonctions qu'il propose et son désir d'innovation constante lui assurent toujours une certaine pérennité pour les années à venir.
Futura vous dévoile les fonctions que vous ne connaissiez peut-être pas et qui ont vocation à élargir l'utilisation que vous faites de la plateforme.
Consulter ce qui est populaire dans les autres pays
Vous le savez déjà, Spotify est passé maître dans l'art de vous faire découvrir de nouveaux morceaux et artistes dont vous n'aviez pas forcément connaissance, mais qui correspondent à vos goûts musicaux, avec les Daily Mix, les Découvertes de la semaine et le Radar des sorties.
Néanmoins, pour les plus curieux d'entre vous, Spotify met à disposition les classements des morceaux les plus écoutés dans d'autres pays. Ainsi, vous avez l'opportunité de dénicher des perles auxquelles vous n'auriez peut-être pas pensé en temps normal et d'élargir votre culture musicale.
Pour y accéder, cliquez d'abord sur « Parcourir » dans le menu de gauche, puis allez dans la section « Classements ». Vous avez ensuite le choix entre le Top 50 par pays ou le Top « Viral 50 » par pays (mise à jour quotidienne des titres les plus viraux). Si l'on constate que certains artistes sont présents dans le Top 50 de nombreux pays, on apprécie aussi pouvoir écouter les succès locaux aux quatre coins de la planète.
Apprendre une nouvelle langue
Si vous n'y aviez pas pensé avant, il est possible de débuter l'apprentissage d'une langue sur Spotify. Tapez juste « apprendre + la langue de votre choix » dans le champ de recherche.
Si vous avez un très bon niveau en anglais et que vous souhaitez découvrir une nouvelle langue, alors nous vous conseillons le contenu proposé par « Language Superstar ».
Utiliser Spotify avec Google Maps et Waze
Spotify a l'avantage de pouvoir s'intégrer dans d'autres applicationsapplications populaires. Pour deux d'entre elles, Waze et GoogleGoogle Maps, ce sera particulièrement pratique puisque vous serez au volant et que vous n'aurez donc pas le temps de passer de l'application de conduite à Spotify juste pour gérer la musique.
Waze
Pour faire apparaître le lecteur Spotify sur WazeWaze, cliquez d'abord sur l'icône « haut-parleur » en bas à droite de l'écran. Allez ensuite dans « plus d'options audio », puis déplacez le curseur « Afficher l'icône du lecteur audio » vers la droite.
Une icône rose en forme de note de musique apparaît en haut à droite de l'écran. Cliquez dessus et choisissez Spotify dans la liste des applications audio disponibles.
Google Maps
Dans Google Maps, ouvrez le menu en appuyant sur les trois traits à gauche du champ de recherche. Allez ensuite dans « Paramètres », puis dans « Paramètres de navigation ». Cherchez l'option « Application multimédia par défaut », puis sélectionnez Spotify.
Quand vous lancerez la navigation, l'icône de Spotify apparaîtra en dessous de l'icône de son.