Grâce à cette application, les parents pourront laisser les enfants écouter en toute sécurité de la musique. © Spotify

Tech

Spotify Kids : en savoir plus sur l'appli pour enfants qui débarque en France

ActualitéClassé sous :Tech , Spotify , streaming

Spotify lance une application dédiée aux enfants avec du contenu pour les 3 ans et plus. Au menu, des jeux, des chansons mais aussi du contenu éducatif et des livres audio. C'est réservé aux abonnés à Spotify Family.

En cette période de confinement où les parents prennent le relais des assistantes maternelles et des enseignants pour l'apprentissage chez les plus jeunes, les initiatives se multiplient, que ce soit en ligne ou même à la télévision comme l'a prouvé le choix de France Televisions de diffuser le contenu de Lumni sur ses différentes chaînes. Du côté de Spotify, on a choisi de lancer Spotify Kids, « une appli spéciale pour les enfants jusqu'à 12 ans » qui permettra aux parents de laisser leurs enfants écouter de la musique et du contenu audio en toute sécurité.

Lancé d'abord en octobre 2019 dans quelques pays en version bêta, ce service est désormais officiel aux États-Unis, au Canada et en France. Il est réservé aux possesseurs d'un compte Spotify Family qui permet de créer jusqu'à six comptes pour 14,99 euros par mois (le premier mois d'essai est gratuit). Ce n'est donc pas accessible à tous, et les abonnés à ce forfait pourront profiter de plusieurs dizaines de playlists, rangées d'abord en deux grandes catégories (« pour les grands » et « pour les petits enfants »), puis des sous-catégories comme « Jeux » ou « Films ».

Chaque enfant choisit son avatar et il est possible instantanément de passer d'un compte à un autre. © Spotify

Apprendre à bien se laver les mains

Au lancement de l'application, on entre le prénom de l'enfant et son âge et ensuite, les parents indiquent le type de contenu auquel l'enfant pourra accéder. Ce dernier opte alors pour un avatar et l'opération peut se répéter pour chaque enfant. Ensuite, on peut écouter des livres audio, des comptes de fée, mais aussi des compilations de chansons d'un artiste en particulier.

L'enfant pourra mettre du contenu en Favoris et Spotify assure que tous les contenus sont validés et sélectionnés manuellement par des éditeurs, et il précise que, au moment du coucher, il y a des berceuses et des sons qui apaisent, à la demande des parents. À noter qu'on trouve même des chansons pour que les enfants apprennent les meilleures pratiques en matière d'hygiène, comme comment bien se laver les mains et tousser ou éternuer correctement dans son coude.

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !