Tech

Comment partager une imprimante sur Google Cloud Print

Question/RéponseClassé sous :imprimante , partager imprimante google cloud print , astuces google cloud print

Google Cloud Print permet d'imprimer n'importe quel document depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette tactile connecté à Internet et ce quel que soit l'endroit où se trouve l'imprimante. Il est possible de partager une imprimante avec une ou plusieurs personnes n'importe où dans le monde. Elles pourront alors vous envoyer des impressions pour partager documents et photos.

Google Cloud Print, le nuage pour imprimer. © Google

Pour utiliser Google Cloud Print, il faut obligatoirement être connecté à Internet (depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette tactile), avoir un compte Google, utiliser le navigateur Chrome et bien entendu disposer d'une imprimante sur laquelle récupérer les documents imprimés.

Partager une imprimante avec une ou plusieurs personnes via Google Cloud Print

  1. Ouvrez la page de gestion de Google Cloud Print en tapant l'adresse suivante dans votre navigateur Internet : https://www.google.com/cloudprint#printers ;
  2. Dans la liste, sélectionnez l'imprimante que vous souhaitez partager puis cliquez sur le bouton Partager ;
  3. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez dans le champ Inviter des utilisateurs puis entrez la ou les adresses de courrier électronique des personnes avec lesquelles vous souhaitez partager l'imprimante. Si vous passez le niveau d'autorisation en Droits d'administrateur, ces personnes pourront non seulement imprimer mais aussi renommer et partager l'accès à l'imprimante. Cliquez sur Partager pour valider l'opération.
Google Cloud Print permet de partager une imprimante avec une ou plusieurs personnes. © Futura-Sciences

Partager une imprimante avec tout le monde

  1. Il existe une option permettant de partager une imprimante avec tout le monde. Pour cela, cliquez sur le bouton Partager d'une imprimante puis, dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le lien Modifier et cochez l'option Toutes les personnes disposant du lien peuvent accéder à l'imprimante et cliquez sur Enregistrer ;
  2. Vous pouvez définir un quota de pages d'impression par jour ou ne fixer aucune limite ;
  3. Dans la boîte de dialogue Lien à partager, copiez le lien puis partagez-le avec les personnes de votre choix.
Cela vous intéressera aussi