L'entreprise Autodoc © Wikimedia
Tech

Autodoc

DéfinitionClassé sous :voiture , e-commerce

Initialement baptisée E & S Pkwteile GmbH, la société Autodoc voit le jour en Allemagne en mai 2008. Renommée en 2015, l'entreprise se spécialise dans la vente de pièces détachées pour les véhicules à destination des particuliers et des professionnels.
 

Trois ans après sa création, Autodoc s'ouvre à deux pays frontaliers : la Suisse et l'Autriche. En 2012, la société s'invite en France mais également en Espagne, en Italie et en Grande-Bretagne.

Autodoc embauche plus de 1000 salariés et est aujourd'hui présente dans 26 pays européens. L'entreprise revendique un catalogue de 545 marques de pièces détachées et quelque 2 500 000 d'articles pour voitures ou camions afin d'assurer la maintenance des moteurs, de l'éclairage, de la ventilation ou encore des pneumatiques et des circuits électriques.

Logo Autodoc - © Wikimedia



Dans l'Hexagone, Autodoc doit faire face à la concurrence des plateformes de vente en ligne commercialisant des pièces d'occasion aux particuliers ou aux garagistes. C'est par exemple le cas de France-Casse, Opisto ou PiecesAuto Pro. En effet depuis la loi de transition énergétique de 2015, le garagiste a désormais l'obligatoire de proposer au client des pièces d'occasion.

Également disponible sous la forme d'une application mobile, Autodoc propose des tutoriels pour réparer soi-même son véhicule avec la pièce achetée au sein du catalogue.

Entre 2011 et 2018, le chiffre d'affaires de l'entreprise est passé de 2 millions d'euros à 415 millions d'euros.

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !