HODL est un terme populaire dans le monde du Bitcoin et de la cryptomonnaie. © Hiritex
Tech

HODL : qu'est-ce que c'est ?

DéfinitionClassé sous :Cryptomonnaies , BitCoin , Ethereum

HODL est un terme populaire de la cryptosphère. Derrière cette apparente faute de frappe du mot « hold » (qui peut signifier « tenir » ou « garder » en anglais), se cache un terme aux origines amusantes. Dans la communauté, il désigne le fait de garder ses cryptomonnaies plutôt que de les vendre lors d'un mouvement baissier ou d'un krach. Le terme a connu un gain de popularité sur Reddit et Twitter avec l'adoption croissante des monnaies décentralisées. Du simple logo au T-shirt, HODL fait vraiment partie de la culture des cryptomonnaies. 

Origine du terme HODL

Le terme trouve sa genèse sur un forum dédié aux cryptomonnaies. Sur BitcoinTalk, un utilisateur du nom de GameKyuubi rédige un post titré « I AM HODLING ». Celui-ci indiquera qu'il sait pertinemment avoir fait une faute de frappe dans son titre puis partira dans une tirade sur l'intérêt de ne pas vendre ses bitcoins lorsque le cours est en baisse (au moment de la publication de ce post, un Bitcoin ne valait que 551 $). Il expliquera également ne pas être un bon trader et s'en prendra aux « experts » rabâchant ce que les autres auraient dû faire ou ne pas faire.

Le post à l'origine du terme « HODL ».

Alors supposément en état d'ébriété, GameKyuubi amusera grandement les autres membres du forum qui feront de sa faute un mème qui traversera les forums et les réseaux sociaux pour s'imposer dans le vocabulaire de la cryptosphère. Au-delà de la blague, ne pas vendre ses crypto-devises en période trouble s'est souvent avéré être une bonne stratégie pour les apprentis-traders, ce qui a valu à « HODL » une rétroacronymie : « Hold On for Dear Life » (« ne pas vendre, comme si sa vie en dépendait »).

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !