Les 7 meilleures housses motos 2024 - housse moto test & comparatif

Les housses de moto existent depuis des décennies, apportant commodité et protection aux motocyclistes. Dans les premiers temps du motocyclisme, les motos étaient généralement stockées dans un garage ou une remise mais à mesure que la technologie s'est améliorée, elles sont devenues plus populaires et les motocyclistes ont commencé à chercher des moyens de protéger leurs véhicules lorsqu'ils ne les conduisent pas. Vous êtes à la recherche d’une housse moto ? Découvrez notre guide comparatif !

housse moto liste des meilleurs produits  2024

Dernière mise à jour: Le produit "NEVERLAND housse moto" a été ajouté au classement à la position 3 avec la note 18.53.

Recommandation
Thierry Delorme

Véritable professionnel de la transition énergétique, Thierry Delorme possède une carrière atypique. ...

Plus d’infos sur Thierry
produits testés
produits testés 7
heures investies
heures investies 11
études évaluées
études évaluées 29
évaluations lues
évaluations lues 906

Notre équipe éditoriale

Notre approche résumée en quelques mots

Nous ne sommes pas dépendants d’un organisme (site marchand, fabricant, fournisseur de services, marque ou laboratoire). Nous réalisons nos tableaux comparatifs et tests en collaboration avec des partenaires externes. Une actualisation régulière du catalogue produits, couplée à une veille concurrentielle, nous permet de proposer des produits de très bonne qualité et au prix le plus juste, notamment grâce à l’analyse des avis clients. Cliquez ici pour en savoir plus.

Qu’est-ce qu’une housse moto ?

Qu'est-ce qu'une housse moto exactement dans un comparatif ?Une housse de moto est un revêtement de protection conçu pour les motos et les scooters. Elle protège la moto des dommages causés par les intempéries telles que la pluie, la neige, le grésil, la grêle, le vent, le soleil et la poussière.

À qui est-ce destiné ?

A qui l'utilisation de la housse moto est-elle destinée exactement ?Une housse de moto est principalement destinée aux propriétaires de moto qui souhaitent protéger leur moto des éléments extérieurs tels que la saleté, le soleil et la pluie et prévenir les vols, car il est plus difficile pour les voleurs d’identifier une moto de valeur sous la housse.

Avantages & domaines d’application

Quels sont les plus grands avantages d'une housse moto dans un comparatif ?Une housse de moto assure une protection de la moto contre les éléments, notamment le vent, la pluie et le soleil. Non seulement les housses protègent des intempéries, mais elles contribuent également à préserver la valeur de la moto. Il est facile de comprendre pourquoi tant de motards choisissent d’investir dans une housse pour leur moto.

Les avantages de l’utilisation d’une housse de moto sont nombreux. Tout d’abord, elle permet de maintenir la moto en bon état en la protégeant de la saleté et des particules de poussière qui pourraient autrement pénétrer dans le moteur ou d’autres pièces.

Elle protège également la moto contre les rayons UV qui peuvent provoquer une décoloration au fil du temps. En outre, certains types de housses pour motos sont même dotés de sangles ou d’attaches qui peuvent être utilisées pour verrouiller la housse et contribuer à prévenir le vol.

D'autres avantages de la housse moto dans un comparatifOutre la protection de la moto contre les intempéries, une housse peut également être utilisée dans d’autres domaines tels que le stockage. Si votre moto doit être stockée à l’extérieur pendant une période prolongée, une housse est essentielle pour la protéger de la saleté, des débris et d’autres facteurs environnementaux.

De même, si vous prévoyez de voyager avec votre vélo, une housse peut vous protéger contre les dommages éventuels subis pendant le transport.

Enfin, certaines housses sont dotées de matériaux réfléchissants qui les rendent plus faciles à repérer la nuit ou dans des conditions de faible luminosité.

Cela peut s’avérer particulièrement utile lorsque vous garez votre deux-roues dans un endroit inconnu et que vous devez le retrouver après la tombée de la nuit.

 Note de l’expert

Notes des experts sur la housse moto dans un comparatifJe vous recommande d’opter pour un modèle respirant qui évite les infiltrations d’humidité susceptibles de dégrader la moto. Je vous conseille également de bien mesurer les dimensions de la moto afin de choisir une housse moto parfaitement adaptée.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

France Housses, Favoto, BushBock, Lihao, Neverlan figurent parmi les plus grandes entreprises spécialisées dans les housses moto.

  • France Housses
  • Favoto
  • Lihao
  • PEVA
  • BUSHBOCK
  • NEVERLAND
  • Lycnkok
Entreprise française fondée en 1980, France Housses est spécialisée dans les housses de siège pour autos et motos. Cette société à l’origine familiale a débuté sont activité en vendant des housses de véhicules sur les marchés. Aujourd’hui, elle peut proposer des produits personnalisés et sur mesure. Le client a la possibilité d’utiliser le configurateur en 3D pour visualiser différents coloris et matières avant de passer commande.
L’entreprise Favoto est l’un des principaux fournisseurs de services pour les véhicules aux États-Unis. Fondée en 1998, l’entreprise est devenue l’un des plus grands fournisseurs de services d’entretien et de réparation auto et moto, spécialisée dans les freins, les vidanges d’huile, la rotation des pneus, et les équipements pour l’entretien des véhicules.
La société Lihao est un fabricant de housses pour motos basé en Chine. Ses produits sont conçus pour protéger les motos des intempéries et veiller à ce qu’elles restent en bon état pendant des années. Les housses de la société lihao sont fabriquées à partir de matériaux durables et sont dotées de technologies avancées telles que la protection contre les UV et l’imperméabilité à l’eau. Grâce à ces housses de qualité supérieure, les motocyclistes peuvent avoir l’esprit tranquille en sachant que leur moto restera protégée de la pluie, du vent et des autres éléments extérieurs. En plus des housses de moto, ils proposent également des housses de siège personnalisées ainsi que des accessoires tels que des guidons, des réservoirs, des lumières, des moteurs, des pots d’échappement et bien plus encore.
La société PEVA est l’un des principaux fournisseurs de housses pour motos, offrant des solutions fiables pour l’entreposage à l’intérieur et à l’extérieur. L’entreprise existe depuis 1984 et se spécialise dans la fourniture de housses conçues pour protéger votre moto des intempéries et lui donner une protection supplémentaire contre le vol. Ses produits vont des housses universelles légères aux options personnalisées robustes, chacune étant conçue avec ses propres caractéristiques pour répondre aux besoins de tous les cyclistes. En outre, toutes les housses PEVA sont assorties d’une garantie complète de deux ans et d’une garantie de remboursement pour l’assurance de la qualité.
La société BUSHBOCK est un fournisseur de premier plan de housses pour motos. Grâce à leur gamme de produits personnalisés de haute qualité, ils garantissent à votre moto la meilleure protection possible. Toutes leurs housses sont conçues pour s’adapter parfaitement à votre moto, ce qui garantit une protection maximale contre les intempéries tout en permettant à la moto de respirer. Elles offrent également toute une série de caractéristiques supplémentaires telles que la protection contre les UV et la résistance à l’eau, afin que vous puissiez être sûr que votre moto sera protégée contre les éléments, quelles que soient les conditions auxquelles vous êtes confronté sur la route.
La société NEVERLAND est un leader mondial dans la fourniture de housses pour motos. Avec plus de 10 ans d’expérience, ses produits sont conçus pour protéger le motard et sa moto de toutes les conditions météorologiques. Leur gamme de housses pour motos est disponible en différentes tailles et matériaux pour s’adapter à tous les types de motos.
La société Lycnkok est un fabricant et distributeur innovant de housses de moto. Établie en 2020, l’entreprise propose une variété de produits conçus pour protéger les pilotes et leurs motos de divers éléments. Sa principale gamme de produits comprend des housses de moto à couverture intégrale qui sont fabriquées à partir de matériaux durables, de tissus résistants à l’eau et sont dotées de panneaux d’aération pour une meilleure respirabilité.

Comment fonctionne une housse moto ?

En recouvrant la moto, la housse moto la protège au minimum de la poussière. Les modèles plus élaborés offrent une étanchéité et une protection contre les intempéries.

Quels types de housses moto existe-t-il ?

Quel types de comparatif housse moto existe-t-il ?Les housses de siège de voiture sont disponibles dans une grande variété de tailles, de styles et de matériaux afin de répondre aux différents budgets et goûts.

La housse moto en PVC

Cette housse est résistante, étanche et facile d‘entretien.

La housse moto nylon / polyester

Moins toxique que le PVC, le mélange nylon polyester est également très résistant.

La housse moto EVA

Une housse moto EVA dans un comparatifL’éthylène acétate de vinyle rencontre un succès croissant du fait de son efficacité et de sa résistance.

La housse moto Gore-Tex

Cette housse est appréciée pour sa membrane entre la doublure et le tissu qui possède des qualités anti-condensation.

C’est ainsi que la housse moto est testée

Différents critères de test d'une housse moto dans un comparatif Lorsque vous choisissez une housse moto, prenez un modèle adapté en fonction de l’endroit où vous stockerez la moto : à l’intérieur ou à l’extérieur. En effet, si une housse PVC suffit la plupart du temps en intérieur, il faudra choisir un matériel plus étanche et plus résistant aux UV pour un stockage en extérieur.

Évaluation du produit

Nous avons parcouru les avis des clients et établi une sélection des 3 meilleures housses pour sièges de voiture plébiscités par les utilisateurs.

Maizjok Housse Moto Imperméable, Bâche Protection Moto Extérieur Intérieur Étanche

Aperçu de la housse moto Maizjok dans un comparatifCette housse moto Maizjok protège votre véhicule qu’il soit stocké à l’intérieur ou à l’extérieur.

Points forts :

  • Polyvalente
  • Qualité

Points négatifs :

  • Uniquement pour scooter

Favoto Housse Protection pour Moto

Descriptif de la housse moto Favoto dans un comparatif gagnantCette housse Favoto est idéale pour conserver votre moto à l’abri des intempéries et des déjections d’oiseaux..

Points forts :

  • Existe en plusieurs tailles
  • Abordable

Points négatifs

  • Manque d’épaisseur et peut se déchirer avec le vent

Housse Moto, opamoo Housse de Protection pour Moto Couverture Imperméable

Evaluation de la housse moto opamoo dans un comparatifCette housse Opamoo convient pour la plupart des motos et scooters, même les plus gros modèles.

Points forts :

  • Parfaite pour les gros trails avec top case
  • Tient parfaitement

Points négatifs :

  • Très fine

Les avantages et inconvénients

Avantages :

  • La housse moto protège des intempéries, vent, pluie et neige.
  • Elle assure également une protection contre les UV.
  • La housse moto évite à la poussière d’entrer dans les pièces et d’endommager la moto.
  • De nombreux modèles sont abordables.
  • Il existe adaptés pour le stockage en intérieur et d’autres pour le stockage en extérieur.
  • La housse de moto est hygiénique car elle est souvent lavable.
  • Comme elle existe en différents styles, elle permet de donner un style personnel à la moto protégée.
  • La housse moto permet de reconnaître son véhicule dans un endroit sombre.
  • La plupart des housses sont imperméables.
  • La housse préserve la moto du vieillissement.

Inconvénients :

  • Certaines housses moto sont chères.
  • Toutes les housses ne sont pas faciles d’entretien.
  • La housse pour stockage en intérieur n’est pas adaptée pour l’extérieur et inversement.
  • C’est un investissement à faire en plus de la moto et des autres accessoires.
  • Les housses ne sont pas toutes standards ce qui signifie qu’il n’est pas toujours possible de récupérer ses housses pour les utiliser sur une autre moto.
  • Certains modèles s’abîment très vite.
  • D’autres sont trop fines et ne restent pas en place.
  • Il existe des housses avec une seule attache à l’arrière alors qu’il en faudrait deux.
  • Il y a des modèles qu’on ne peut pas utiliser quand la moto est encore chaude car ils fondent sur le pot d’échappement.
  • Certaines housses ne recouvrent pas entièrement la moto.

À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’une housse moto ?

À quoi faut-il veiller lors de l'achat d'un comparatif housse moto ?Les housses de siège de voiture sont un accessoire essentiel pour toute personne possédant une moto. Elles permettent non seulement de protéger l’intérieur de votre voiture de la saleté et de l’usure, mais elles peuvent également vous apporter un confort et un style supplémentaires.

Lorsque vous achetez des housses de siège de moto, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs pour vous assurer de faire le bon achat.

La première chose à prendre en compte est le type de tissu utilisé pour fabriquer la housse. Recherchez des tissus très résistants et respirants pour que la housse dure plus longtemps sans emprisonner la chaleur ou l’humidité contre le siège.

Veillez également à ce que le tissu soit facile à nettoyer – recherchez des matériaux tels que le cuir ou le nylon qui peuvent être facilement essuyés ou nettoyés par points si nécessaire.

La housse doit être suffisamment ajustée pour rester en place pendant la conduite. Elle doit être suffisamment serrée pour rester en place pendant la conduite, mais pas trop pour ne pas gêner vos mouvements ou vous empêcher d’entrer et de sortir de la voiture. Si possible, essayez un échantillon avant d’acheter pour vous assurer que la housse vous va bien.

Enfin, pensez à l’esthétique. Les housses de siège de voiture sont disponibles dans une grande variété de couleurs et de motifs.

Choisissez-en une qui corresponde à votre style personnel et qui s’harmonise avec l’intérieur de votre véhicule.

Alternatives à une housse moto

Plutôt qu’une housse moto, vous pouvez utiliser une couverture ou une bâche standard.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon housses moto ?

Quel est le meilleur endroit pour acheter une housse moto dans un comparatif ?Il est possible d’acheter une housse moto dans les grands magasins, les magasins d’accessoires moto ou en ligne. Vous aurez cependant accès une gamme plus étendue de modèles en ligne et aurez la possibilité de prendre tout le temps de comparer leurs caractéristiques et leur prix depuis le confort de votre domicile.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Qu'est-ce qu'une housse moto ?

Une housse de moto est un accessoire permettant de protéger la moto des intempéries, des UV et de la poussière.

Quels sont les différents types de housses moto ?

Il en existe en PVC, en EVA, en nylon/polyester et en Gore-Tex.

Combien coûtent les housses pour sièges de voiture les moins chères?

On trouve une housse moto à partir d’une dizaine d’euros.

Quelles sont les alternatives à une housse moto ?

Il est possible d’utiliser une couverture ou une bâche standard à la place de la housse moto.

Où puis-je me procurer une housse moto ?

Il est possible d’acheter une housse moto dans les grands magasins, les magasins d’accessoires moto ou en ligne.

Sujets similaires