Les 7 meilleures barres de son Bluetooth 2023 - barre de son Bluetooth test & comparatif

La première barre de son a été inventée par Yamaha vers 2005. À l’époque, la célèbre marque lançait le Yamaha Sound Projector YSP-1, premier système à reproduire avec un seul appareil un véritable son surround 5.1. Au fil des ans, la barre de son a été copiée par d’autres marques et elle a évolué, devenant plus compacte et compatible, fonctionnant en Bluetooth ou wifi et s’enrichissant de fonctionnalités. Vous souhaitez acheter une barre de son Bluetooth mais ne savez pas quel modèle choisir parmi tous les modèles ? Consultez notre guide comparatif !

barre de son Bluetooth liste des meilleurs produits 2023

Dernière mise à jour:

Recommandation
produits testés
produits testés 7
heures investies
heures investies 9
études évaluées
études évaluées 27
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 861

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Notre approche résumée en quelques mots

Nous ne sommes pas dépendants d’un organisme (site marchand, fabricant, fournisseur de services, marque ou laboratoire). Nous réalisons nos tableaux comparatifs et tests en collaboration avec des partenaires externes. Une actualisation régulière du catalogue produits, couplée à une veille concurrentielle, nous permet de proposer des produits de très bonne qualité et au prix le plus juste, notamment grâce à l’analyse des avis clients. Cliquez ici pour en savoir plus.

Qu’est-ce qu’une barre de son Bluetooth ?

Qu'est-ce qu'une barre de son Bluetooth exactement dans un comparatif ?Une barre de son Bluetooth est un équipement compact composé d’un amplificateur et d’un haut-parleur qui permet d’améliorer le son de la télévision, du téléphone, de la tablette, de l’ordinateur ou de la console de jeu et de profiter d’une expérience immersive.

À qui est-ce destiné ?

A qui l'utilisation de la barre de son Bluetooth est-elle destinée exactement ?La barre de son Bluetooth, complément audio idéal pour votre maison ou votre bureau, est très destinée aux cinéphiles et aux mélomanes et plus généralement à toutes les personnes qui souhaitent améliorer le son de leur dispositif et profiter d’une expérience sonore immersive sans dépenser trop.

Avantages & domaines d’application

Quels sont les plus grands avantages de la barre de son Bluetooth dans un comparatif ?Les barres de son Bluetooth sont de plus en plus populaires en raison de leur commoditĂ© et de leur qualitĂ© sonore. Elles offrent une grande flexibilitĂ©, car elles peuvent ĂŞtre utilisĂ©es avec toute une sĂ©rie d’appareils tels que les ordinateurs portables, les smartphones, les tablettes et les consoles de jeu. Voici quelques avantages clĂ©s des barres de son Bluetooth :

Installation facile

L'installation facile d'une barre de son Bluetooth dans un comparatifContrairement aux systèmes câblĂ©s qui nĂ©cessitent des câbles supplĂ©mentaires pour connecter les composants entre eux, les barres de son Bluetooth sont livrĂ©es avec les câbles nĂ©cessaires prĂ©installĂ©s. La plupart des modèles sont livrĂ©s avec une application qui facilite la connexion de vos appareils Ă  l’appareil.

Il vous suffit d’installer l’application sur votre appareil, de brancher le cordon d’alimentation et de l’associer Ă  votre appareil via la fonction de connexion Bluetooth. L’installation est donc un jeu d’enfant et il n’est pas nĂ©cessaire d’acheter des câbles ou des adaptateurs supplĂ©mentaires.

Portabilité

PortabilitĂ© d'une barre de son Bluetooth dans un comparatif gagnantComme il n’y a pas de câbles reliant les composants entre eux, il est facile de dĂ©placer votre barre de son Bluetooth d’une pièce Ă  l’autre si nĂ©cessaire. Elle est donc idĂ©ale pour les personnes qui aiment recevoir dans des lieux publics ou lors de fĂŞtes.

Compatibilité

Les barres de son Bluetooth sont compatibles avec un grand nombre d’appareils, ce qui facilite le passage d’une source audio Ă  une autre.

Cela signifie que vous pouvez facilement connecter la barre de son Ă  votre ordinateur portable, votre smartphone, votre tablette ou votre console de jeu sans avoir besoin d’adaptateurs ou de câbles supplĂ©mentaires.

Son de haute qualité

Son de haute qualité d'une barre de son Bluetooth dans un comparatifLa technologie Bluetooth offre un son de meilleure qualité que les systèmes filaires traditionnels, car elle est conçue pour la transmission sans perte et le streaming audio numérique.

Il en rĂ©sulte un son cristallin, sans interfĂ©rence de signal ni baisse de la qualitĂ© sonore. Grâce Ă  ses puissants haut-parleurs intĂ©grĂ©s, la barre de son Bluetooth offre des basses profondes et des aigus riches pour donner vie Ă  vos Ă©missions et films prĂ©fĂ©rĂ©s qu’il s’agisse de musique ou d’autres mĂ©dias.

Design

La barre de son Bluetooth prĂ©sente un design Ă©purĂ© et minimaliste et sa taille compacte permet de la placer dans n’importe quelle pièce de la maison.

 Note de l’expert

Notes des experts sur les barres de son Bluetooth dans un comparatifSi vous recherchez une barre de son Bluetooth pour regarder la télévision, je vous conseille un modèle de même largeur que le téléviseur, notamment pour des raisons d’esthétique.

Si vous habitez en appartement, je vous recommande une barre de son sans caisson de basse, qui ne dérangera pas vos voisins.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

LG, Samsung, Bose, Sony, Philips, Sharp et Yamaha figurent parmi les plus grandes entreprises spécialisées dans les barres de son Bluetooth.

  • LG
  • Samsung
  • Bose
  • Sony
  • Philips
  • Sharp
  • Yamaha
Créée en 1947, la marque coréenne LG est réputée pour ses téléphones et ses télévisions. Elle propose également des produits audio, des moniteurs, des appareils électroménagers et bien plus encore.
Samsung est une entreprise coréenne fondée en 1938. Elle s’est spécialisée dans les produits électriques dans les années 70. Elle produit des appareils électroménagers, des produits audiovisuels ainsi que des smartphones et des tablettes.
Marque haut de gamme spécialisée dans le domaine de l’acoustique et reconnue pour son sens de l’excellence et de l’innovation, Bose est une marque américaine née en 1964. Elle propose des enceintes, des casques, des écouteurs et des produits portables.
C’est en 1946 que naît la marque Sony. Depuis, elle est un des leaders en matière de télévisions, hi-fi, informatique, photo ou encore téléphonie.
Marque nĂ©erlandaise crĂ©Ă©e Ă  la fin du XIXe siècle, Philips est connue et apprĂ©ciĂ©e des consommateurs du monde entier. C’est un des plus grands fabricants d’appareils audiovisuels, d’électromĂ©nager, d’Ă©clairage et d’équipement mĂ©dical.
Née voici plus d’un siècle, Sharp était à l’origine une entreprise de métallurgie. Elle a ensuite évolué dans le domaine de la radio et de la télévision. Aujourd’hui, elle propose des téléviseurs et home cinéma, des appareils photo et des caméras, des téléphones portables, des consoles de jeux, des systèmes audio embarqués ou encore des solutions destinées aux professionnels.
Créée en 1889, Yamaha est une marque japonaise qui a commencé son activité en fabricant des orgues. Aujourd’hui, elle propose des synthétiseurs et des produits audio variés mais également des motos.

Comment fonctionne une barre de son Bluetooth ?

Comment fonctionne une barre de son Bluetooth dans un comparatif ?Cet appareil est dotĂ© d’un ensemble de haut-parleurs puissants qui offrent un son cristallin et des basses riches pour une expĂ©rience d’Ă©coute immersive.

La barre de son est Ă©galement dotĂ©e de la connectivitĂ© Bluetooth, ce qui permet de diffuser facilement de la musique Ă  partir de n’importe quel appareil sans avoir besoin de câbles.

Quels types de barres de son Bluetooth existe-t-il ?

La barre de son Bluetooth sans caisson de basses

Une barre de son Bluetooth sans caisson de basses dans un comparatifC’est l’Ă©quipement idĂ©al pour les personnes vivant en appartement, notamment si l’isolation de l’immeuble laisse Ă  dĂ©sirer.

La barre de son Bluetooth avec caisson de basses

La barre de son avec caisson de basses est la plus fréquente dans le commerce. Elle offre une expérience immersive digne d’un système de home cinéma.

La barre de son Bluetooth DTS X ou Dolby Atmos

Une barre de son Bluetooth DTS X ou Dolby Atmos dans un comparatifCe type de barre de son offre du son en trois dimensions. Elle est donc particulièrement appréciée des mélomanes et des cinéphiles.

La barre de son Bluetooth avec système optique

Récemment apparue sur le marché, cette barre de son onéreuse permet de brancher un câble USB ou HDMI et de profiter d’un son d’excellente qualité sur le téléviseur.

C’est ainsi que la barre de son Bluetooth est testĂ©e

Assurez-vous que la barre de son Bluetooth soit bien compatible avec les appareils que vous souhaitez y connecter : téléviseur, ordinateur, téléphone, tablette.

 Évaluation du produit

Nous avons parcouru les avis des clients et établi une sélection des 3 meilleures barres de son Bluetooth plébiscitées par les utilisateurs.

Creative Stage Air V2 Barre de son USB compacte

Aperçu de la barre de son Bluetooth Creative Stage Air V2 dans un comparatifFacile à installer, configurer et transporter, cette barre de son Bluetooth compacte de la marque Creative est parfaite pour utiliser avec un PC, notamment lors de vos déplacements.

Points forts :

  • autonomie de 6 h
  • commande et configurations faciles

Points négatifs :

  • lĂ©ger manque de basses

Majority Bowfell Compact 2.1 Barre de son avec optique

Descriptif de la barre de son Bluetooth Majority Bowfell Compact 2.1 dans un comparatif gagnantOffrant une qualité sonore cristalline, cette barre de son avec optique Majority Bowfell conviendra tout particulièrement aux mélomanes.

Points forts :

  • se connecte via un câble optique, une prise SPDIF, un jack ou une prise RCA
  • petite, elle se glisse sous un Ă©cran d’ordinateur

Points négatifs :

  • pas très puissante

SHARP Mini barre de son Bluetooth

Evaluation de la barre de son Bluetooth SHARP HT-SB107 dans un comparatif Cette barre de son mini avec télécommande proposée par Sharp est idéale pour les petits téléviseurs ou moniteurs sous lesquels elle peut se glisser.

Points forts :

  • son clair
  • bon rapport qualitĂ© prix

Points négatifs :

  • son sans profondeur et basses trop discrètes

 Les avantages et inconvénients

Avantages :

  • La barre de son Bluetooth est abordable.
  • Elle est compatible avec les ordinateurs portables, les tĂ©lĂ©visions, les smartphones, les tablettes et les consoles de jeu.
  • Design et compacte, elle se transporte facilement dans toutes les pièces et lors de dĂ©placements.
  • Sa qualitĂ© sonore est optimale car elle est conçue pour la transmission sans perte et le streaming audio numĂ©rique.
  • La barre de son Bluetooth est facile Ă  installer.
  • Elle est livrĂ©e avec les câbles prĂ©installĂ©s.
  • La barre de son Bluetooth peut fonctionner en wifi ou en Bluetooth.
  • Elle offre une expĂ©rience immersive.
  • La plupart des modèles sont pilotables via une tĂ©lĂ©commande.
  • La barre de son Bluetooth restitue très bien les basses.

Inconvénients :

  • Certaines barres de son Bluetooth sont chères.
  • Tous les modèles ne sont pas compatibles avec l’ensemble des tĂ©lĂ©viseurs.
  • Le son n’est pas toujours de bonne qualitĂ©.
  • On trouve des barres de son Bluetooth qui manquent de puissance.
  • Le mode d’emploi n’est pas toujours très clair.
  • Certains modèles ne lisent pas les pistes DTS.
  • D’autres manquent de connectiques HDMI.
  • Parfois, les basses sont trop faibles.
  • Il n’est pas toujours possible de programmer des alarmes sonores.
  • Certaines stations de radio ne sont pas accessibles via la barre de son Bluetooth.

Ă€ quoi faut-il veiller lors de l’achat d’une barre de son Bluetooth ?

Ă€ quoi faut-il veiller lors de l'achat d'un comparatif barre de son Bluetooth ?Lors de l’achat d’une barre de son, plusieurs Ă©lĂ©ments doivent ĂŞtre pris en compte afin de garantir la meilleure qualitĂ© de son et les meilleures performances possibles.

Tout d’abord, tenez compte de la taille de la pièce dans laquelle la barre de son sera utilisĂ©e. Si vous disposez d’un grand espace, il serait judicieux d’investir dans un modèle plus grand et plus puissant.

Faites attention Ă  la taille et la forme de l’appareil ; si vous essayez de l’intĂ©grer dans un espace donnĂ©, ou si vous voulez la placer sur une Ă©tagère ou la fixer au mur, assurez-vous que la barre de son a les bonnes dimensions pour ce dont vous avez besoin. VĂ©rifiez la puissance de sortie de la barre de son.

Si vous disposez d’une grande pièce ou si vous prĂ©voyez d’avoir des niveaux de volume Ă©levĂ©s, recherchez des modèles avec des puissances de sortie plus Ă©levĂ©es afin d’en avoir plus pour votre argent.

En outre, si votre maison est Ă©quipĂ©e de composants audio-vidĂ©o tels que des tĂ©lĂ©viseurs ou des consoles de jeu, il est important de s’assurer qu’ils sont compatibles avec votre nouvelle barre de son. Certains modèles haut de gamme offrent des entrĂ©es multiples qui permettent de connecter plus d’un appareil Ă  la fois.

Ensuite, recherchez les les barres de son dotées de fonctions supplémentaires. Recherchez des barres de son dotées de la fonction 4K pass-through, de la fonction HDMI ARC et de la prise en charge Dolby Atmos.

Ces fonctionnalités vous permettront de tirer le meilleur parti de votre système audio.

Alternatives Ă  une barre de son Bluetooth

Si vous n’avez pas de barre de son Bluetooth, vous pouvez utiliser un système home cinéma mais cet investissement nécessite un budget bien plus important.

 Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter ma barre de son Bluetooth ?

Quel est le meilleur endroit pour acheter une barre de son Bluetooth dans un comparatif ?Il est possible d’acheter une barre de son Bluetooth dans les grands magasins, les magasins de high-tech ou en ligne. Vous aurez cependant accès une gamme plus étendue de modèles en ligne et aurez la possibilité de prendre tout le temps de comparer leurs caractéristiques et leur prix depuis le confort de votre domicile.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Qu'est-ce qu'une barre de son Bluetooth ?

Une barre de son Bluetooth est un équipement compact composé d’un amplificateur et d’un haut-parleur qui permet d’améliorer le son de la télévision, du téléphone, de la tablette, de l’ordinateur ou de la console de jeu et de profiter d’une expérience immersive.

Quels sont les différents types de barres de son Bluetooth ?

Il existe des barres de son avec ou sans caisson de basses, DTS X ou Dolby Atmos et avec système optique.

Combien coûte une barre de son Bluetooth en tissu ou PVC bon marché ?

On trouve des barres de son Bluetooth à partir d'une quarantaine d’euros.

Quelles sont les alternatives Ă  une barre de son Bluetooth ?

A la place d’une barre de son Bluetooth, vous pouvez utiliser un système home cinéma.

OĂą puis-je me procurer une barre de son Bluetooth ?

Il est possible d’acheter une barre de son Bluetooth dans les grands magasins, les magasins de high-tech ou en ligne.

Sujets similaires