TÜV NORD CERT Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 7 meilleurs rehausseurs auto 2021 - rehausseur auto test & comparatif

Vous voyagez en voiture avec un enfant en bas âge ? Si celui-ci a passé l'âge pour être installé dans un siège bébé, alors le rehausseur auto est le meilleur accessoire pour résoudre votre problème. Pour vous éviter des désagréments lors de l'achat de ce matériel, nous vous proposons notre comparatif de réhausseurs auto, réalisé sur la base des avis de consommateurs, d'avis d'experts et de nos analyses. Découvrez sans plus attendre notre sélection des meilleurs réhausseurs auto.

rehausseur auto liste des meilleurs produits 2021

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés 7
heures investies
heures investies 12
études évaluées
études évaluées 37
évaluations lues
évaluations lues 1158

Notre équipe éditoriale

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour faire la comparaison de nos produits, nous nous basons en grande partie sur une évaluation participative en tenant compte des clients ayant déjà acheté un produit, et de tests plus avancés.
Nous portons une attention particulière aux modèles que nous mettons en avant, et nous les choisissons de manière totalement indépendante. Cliquez ici pour en savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des rehausseurs auto

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’un rehausseur auto ?

Qu'est-ce qu'un rehausseur auto ?Un rehausseur auto désigne un accessoire que l’on pose dans la voiture pour soutenir un enfant trop grand pour utiliser un siège bébé. Il permet de relever le buste de l’enfant, afin de pouvoir nouer la ceinture de sécurité autour de lui.

L’équipement est aussi d’une grande utilité pour les personnes adultes de petite taille. Habituellement fabriqué en polyester avec une doublure en coton, le matériel se décline aujourd’hui en de nombreuses variantes. Il existe même un modèle orthopédique muni d’une poignée confortable, qui simplifie ses mouvements.

Certains prototypes s’équipent de leurs propres ceintures, pour maintenir fermement le bébé contre le siège de la voiture. Se basant sur cette définition, notre étude comparative vous indiquera la meilleure cible pour ce produit.

À qui est-ce destiné ?

Notre test comparatif du rehausseur auto révèle que le matériel est destiné pour un usage privé, et donc aux particuliers. D’après la réglementation, les enfants dont la masse corporelle se situe entre 15 et 36 kg, sont les personnes à qui les rehausseurs auto s’imposent le plus. Mais, avant de vous livrer les critères de choix du meilleur matériel, notre enquête vous propose de découvrir les avantages et le domaine d’application.

Avantages & domaine d’application

Donner les avantages des rehausseurs auto ?Une enquête des associations de prévention routière, révèle que près de 170 enfants dont l’âge se situe entre 0 et 14 ans, passent de vie à trépas en tant que passagers d’une voiture. Cela arrive très souvent, du fait que ces bouts de chou manquent d’être bien attachés aux sièges de voiture.

Souvent, lors dans ces accidents, le risque d’éjection d’un enfant hors de l’automobile ou d’écrasement contre le pare-brise reste élevé (multiplié par 6 voire 7). Pour pallier ces situations, l’usage  d’un rehausseur auto est plus adapté. Mais, avec l’offre qui devient de plus en plus diverse, vous n’êtes pas à l’abri des mauvaises surprises. Mais, si vous basez votre choix sur le résultat du test que nous vous proposons, vous devez pouvoir opérer le meilleur équipement.

Note de l’expert

Le rehausseur auto destiné aux « grands enfants » se décline en version avec ou sans dossier. Je recommande fortement de privilégier le modèle avec dossier pour sécuriser davantage l’enfant pour vos sorties en voiture, que ce soit sur de courts trajets ou de plus longs trajets.

Informations sur les 7 principaux fabricants

On rencontre sur le marché une gamme variée de rehausseur auto. Mais, tous les modèles n’apportent pas le même confort. D’après l’épreuve d’aptitude du produit réalisée auprès d’un panel de consommateurs, certaines marques sont plus efficaces que d’autres. Les internautes ont testé différents prototypes, et à partir de leurs expériences, ils dressent la liste suivante des meilleurs fabricants.

  • Walser GmbH
  • Bébé Confort
  • Britax Römer
  • Team Tex
  • Safety First
  • Cybex
  • Chicco
Fondée en 1903, la marque allemande est simplement le vainqueur de notre comparatif. Elle fournit aujourd’hui une variété de superstructures de véhicules. Mais, elle propose aussi des solutions dans le domaine du transport et de la logistique. Elle étend de plus en plus ses produits à d’autres secteurs : construction véhicules, voitures anti-incendie, etc.
Cette marque se classe d’après notre test comparatif parmi les meilleures en produits de puériculture en France. Située dans le département du Maine-et-Loire, Bébé Confort emploie près de 400 travailleurs à son siège implanté à Cholet. L’enseigne est aujourd’hui une propriété du groupe nord-américain Dorel, l’un des pionniers d’accessoires et d’équipements pour bébé.
Née de la fusion des entreprises Britax et Römer, cette marque s’installe essentiellement dans la fabrication de sièges auto. Elle propose un catalogue d’articles tels que les poussettes, les sièges vélo et bien d’autres accessoires.
L’enseigne Team Tex est une entreprise française connue pour la qualité de ses sièges contemporains, sécuritaires et faciles à mettre en place. Elle occupe 30 % de la part de marché en France par sa production qui s’évalue à environ 17 000 produits par jour.
Marque américaine née en 1984, Safety 1st produit une gamme de produits de puériculture et de sécurité domestique. L’enseigne appartient depuis 2000 au géant canadien Dorel.
Deuxième entreprise allemande de notre test comparatif, Cybex fondée en 2005 se spécialise dans la sécurité automobile et la ballade. Ses articles innovants apportent un confort optimal aux enfants.
Présente dans près de 120 pays, la marque italienne Chicco apporte des solutions efficaces pour résoudre les besoins des bébés. Ses articles sont d’ailleurs pensés pour chaque étape de la croissance de l’enfant.

Comment fonctionne un rehausseur auto ?

Le rehausseur auto se pose sur l’un des sièges arrière de la voiture. Vous devez donc rechercher le modèle qui correspond aux dimensions de vos sièges. Cela y va du confort de votre enfant. Mais, pour opérer le meilleur choix d’équipement, vous devez connaître les principaux modèles du matériel qui existent. D’après le contrôle des avis et tests rendus par les internautes, voici les variantes qui se dégagent.

Quels types de rehausseur auto existent-ils ?

Comme annoncé, de la pondération des avis et tests comparatifs recensés, on distingue 3 types de rehausseur auto. Les voici !

Rehausseur auto complet

Donner les différents types des rehausseurs auto ?Le rehausseur auto complet s’apparente selon notre étude des opinions des internautes, à un siège de voiture. Il comprend la partie basse sur laquelle l’enfant s’assied, et la partie haute, sur laquelle il repose son dos.

Il est généralement indiqué aux enfants âgés de 4 à 8 ans. Il est absolument à différencier d’un siège pour bébés. En plus d’être pourvu de sa propre ceinture, ce type spécifique offre une meilleure composition, une forme et un design attrayants.

En revanche, sa robustesse le rend un cran au-dessus des autres modèles, en matière de prix. D’ailleurs, selon les opinions des internautes, ce modèle offre une meilleure sécurité pour les enfants.

Rehausseur auto simple

Quels types de rehausseur auto existent-ils ?Le rehausseur auto simple désigne un modèle sans soutien pour le dos. Sa seule utilité consiste à rehausser son utilisateur. Il convient généralement aux enfants de 8 à 12 ans.

Ce type de rehausseur se décline sous plusieurs variantes qui peuvent avoir de nombreuses fonctionnalités et options. Certains en forme de U permettent de reposer les mains.

D‘autres se munissent de ceinture complémentaire, indépendamment de celle de sécurité, ce qui assure une immobilisation plus ferme et sans jeu de mouvement.

En général, le modèle auto simple embarque une poignée, qui simplifie son déplacement. D’après la comparaison des avis et tests inspirés de l’essai du produit, c’est le spécimen le plus répandu sur le marché.

Rehausseur auto ajustable

Le rehausseur auto ajustable existe sous sa forme simple ou complète. Il offre des possibilités d’ajustement en fonction de la taille de l’enfant, grâce à 3 modes de réglage. Le premier consiste à ajouter des plaques en tissu dur, pour élever le niveau du siège, tandis que le deuxième procède par gonflage. En effet, ce mode se sert d’un ballon en forme rectangulaire que l’on remplit d’air pour augmenter la hauteur du siège. Le dernier mode offre un ajustement mécanique.

De l’analyse et de plusieurs tests comparatifs, il ressort que ce type n’a pas la côte auprès des consommateurs. En effet, l’inspection des avis publics montre que les gens préfèrent acheter un rehausseur simple ou complet selon la taille de leurs enfants.

C’est ainsi que le rehausseur auto est testé

Le rehausseur auto doit toujours se faire installer à l’arrière du véhicule pour une bonne sécurité de l’enfant. Vous devez veiller à positionner convenablement la ceinture au milieu de la clavicule, au-dessus des cuisses, afin que l’ensemble puisse parfaitement prémunir l’enfant en cas de choc.

Exemples d’évaluation des rehausseurs auto

En raison de la diversité de modèles sur le marché, nous avons réalisé des exemples d’évaluations pour vous guider dans votre choix du meilleur équipement. Cette épreuve inspirée des avis et tests des internautes nous permet de vous proposer les prototypes de rehausseur auto suivants : Odeer 951-537-147, Walser 15602 et Yhanx 745-786-617.

Rehausseur auto Odeer 951-537-147

Donner les avis sur Rehausseur auto Odeer 951-537-147 ?Le rehausseur auto Odeer 951-537-147 obtient la meilleure note dans notre tableau comparatif. Vainqueur du test, il se présente comme un coussin de rehaussage, dont vous pouvez adapter l’utilisation aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

Avec une hauteur de 12 cm et son aspect autant ergonomique qu’esthétique, le rehausseur Odeer 951-537-147 fera gagner en hauteur l’utilisateur, et ce, sans le moindre glissement. Dans un revêtement en tissu rembourré en coton, le matériel offre une posture aisée et agréable.

De plus, ce type de rehausseur est d’une bonne durabilité, et résiste à l’usure dans le temps. Il offre ainsi une posture aisée. Sa poignée prête à un usage polyvalent et portable. La juxtaposition des tests comparatifs et avis professionnels confirme la robustesse du modèle.

Avantages :

  • Aspect ergonomique ;
  • Modèle portable et polyvalent ;
  • Fabriqué en matériau durable :
  • Diverses tailles.

Inconvénient :

  • Mauvaise qualité de certains produits qui s’aplatissent après quelques semaines d’utilisation.

Rehausseur auto Walser 15602

Définir le Rehausseur auto Walser 15602 ?D’après l’expérience des utilisateurs et les résultats des tests comparatifs réalisés sur le produit, le rehausseur auto Walser 15602 reçoit l’avis favorable des consommateurs. Il se présente comme un booster de voiture de type complet, qui fait gagner autant en hauteur et sert de soutien pour le dos.

Le modèle satisfait aux normes de conformité les plus récentes et les plus élevées en matière d’accessoires de rehaussage. Le Walser 15602 a subi un test d’évaluation de résistance aux chocs frontaux et latéraux.

Cette épreuve de test pratique conforme au règlement ECE R129, présente ce modèle comme une garantie de bonne protection pour les enfants. L’essai du produit montre un prototype pliable, que vous pouvez ranger facilement pour obtenir davantage d’espace lors de vos voyages.

Par ailleurs, le rehausseur auto Walser 15602 propose un système d’ajustement de hauteur mécanique qui vous donne la latitude de couvrir plusieurs âges.

Avantages :

  • Ergonomique et universel ;
  • Maniable et sécurisé ;
  • Assez pratique ;
  • Robuste et fiable.

Inconvénient :

  • Dommage pour l’aspect volumineux de ce modèle qui encombre et demande beaucoup d’efforts pour une mise en place dans les petites voitures.

Rehausseur auto Yhanx 745-786-617

Comment évaluer un Rehausseur auto Yhanx 745-786-617 ?Le rehausseur auto Yhanx 745-786-617, d’une hauteur supplémentaire, propose une assistance anatomique optimale. Par sa grande qualité, il offre un soutien agréable aux parties du corps telles que le dos, les fesses et les jambes, lorsque vous voyagez à bord de votre véhicule.

Mais, s’il est muni d’une poignée, vous pouvez également vous en servir au bureau lorsque vous travaillez. Par sa constitution, le Yhanx 745-786-617 en plus d’être résistant à l’usure, est facile à entretenir.

De nombreux tests professionnels conduisent à une congruence des résultats : le modèle Yhanx 745-786-617 est performant et très pratique.

Avantages :

  • Assistance anatomique ;
  • Qualité supérieure et pratique ;
  • Facile à entretenir et robuste.

Inconvénient :

  • Moyenne résistance à l’usure dans le temps.

Les avantages et les inconvénients décrits dans les commentaires des clients

À l’issue de l’étude des avis et tests du panel de consommateurs, nous avons pu comparer les résultats. Ils montrent une grande similitude. Nous vous les résumons à travers une liste d’avantages et d’inconvénients.

Avantages :

  • Certains modèles sont dotés d’une ceinture de sécurité supplémentaire pour assurer une bonne protection de l’enfant ;
  • Vous gagnez en hauteur avec l’utilisation du rehausseur auto, pour une meilleure vue horizontale ;
  • En plus de la légèreté, la poignée attachée à l’équipement facilite la mobilité ;
  • D’utilisation simple. Il suffit de le poser sur le siège et de s’asseoir dessus.
  • De nombreux modèles sont résistants à l’usure, en raison d’une utilisation fréquente ;
  • La plupart des modèles sont légers grâce à la composition du matériel, faite en polyester et en coton ;
  • Réglables selon les âges des enfants ;
  • Prix bon marché et généralement très accessibles ;
  • Plusieurs modèles sont faciles à laver ;
  • Matériel très pratique notamment pour les voyages avec les enfants.

Inconvénients :

  • Certains prototypes sont assez volumineux, trop encombrants , ce qui requiert des efforts pour une mise en place ;
  • Manque de consistance sur certains modèles, ce qui n’offre pas un gain en hauteur ;
  • Certains rehausseurs auto s’aplatissent rapidement après seulement quelques semaines d’utilisation ;
  • Quelques modèles n’offrent pas de confort maximal ;
  • Quelques produits glissent et font un jeu important dans leurs mouvements ;
  • Une certaine catégorie de modèles dispose d’une résistance moyenne à l’usure ;
  • Quelques modèles présentent d’importantes dégradations en l’espace de quelque temps ;
  • Plusieurs spécimens sont d’une grande fragilité ;
  • On note des contrefaçons sur certains modèles ;
  • Mauvaise qualité de certains rehausseurs auto.

À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un rehausseur auto ?

Avant d’acheter le rehausseur auto, il est utile de vous référer à certains critères, sans lesquels vous passerez certainement à côté de la meilleure pièce. Parmi ceux que vous devez tester, vous trouverez notamment le poids de l’équipement, la matière de fabrication, et les dimensions entre autres.

Poids (En grammes – g)

À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un rehausseur auto ?Le poids, exprimé ici en grammes, est un critère de taille qui entre dans le choix de votre équipement. Il est l’unité de mesure de la masse du rehausseur auto. Pour avoir la certitude de faire un bon choix lors de l’achat de votre matériel, il est nécessaire d’opter pour un coussin léger.

Un modèle lourd rendra le transport et la manipulation difficiles. La masse optimale pour ce type de matériel se situe autour de 800 grammes. Si votre rehausseur pèse au-delà de cette valeur, cela vous dessert.

En effet, l’utiliser dans votre voiture serait plus compliqué à faire. De même, son emploi au bureau s’en trouvera plus complexifié, surtout lorsque vous n’en possédez qu’un seul exemplaire que vous utilisez dans le véhicule et au bureau. La distance du parking vers la pièce de travail vous paraîtra longue, en raison de la charge que cette masse de 800 grammes constitue.

Par ailleurs, la masse est liée aux dimensions de l’équipement : plus les mensurations sont importantes, plus le rehausseur auto aura de poids.

Matière

Donner les critères de choix des rehausseur auto ?D’après un test comparé des avis des internautes, la matière de fabrication est un des critères les moins négligeables pour le choix du meilleur équipement de rehaussage de siège. Cela dit, vous devez y veiller lors de l’achat.

En effet, une bonne matière est une garantie de longue durée de vie, à l’inverse d’une  mauvaise matière. Le matériau le plus utilisé pour la fabrication des modèles actuels, disponibles sur le marché, est le polyester en fibres. Mais, bien souvent, on y ajoute du coton en doublure, pour rendre l’ensemble très résistant.

Ainsi, avec cette association de matières, le rehausseur auto peut se laver facilement et conserve de ce fait sa texture, même après plusieurs lavages.

Dimensions (En centimètres – cm)

Le dernier critère de notre test comparatif aborde les dimensions. Elles se composent généralement de la longueur, de la largeur et de la hauteur. Elles varient d’une marque de fabricant à une autre. Pour cela, vous devez choisir un rehausseur auto dont les mensurations s’adaptent à la taille de vos fesses ou de celles de votre enfant.

Si l’équipement est large, il devient encombrant. Mais, s’il est étroit, il manquera de confort lors de son utilisation. En revanche, avec le temps, la hauteur de l’équipement a tendance à diminuer. C’est l’un des motifs pour lesquels il est recommandé de choisir une hauteur qui excède légèrement la taille ou le poids de l’individu qui en a besoin.Hier kommt der Text

Alternatives à un rehausseur auto

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’alternative à un rehausseur auto n’est pas un autre matériel. C’est plutôt une sorte d’astuce d’amélioration que proposent les utilisateurs.

En général, la plupart des véhicules disposent déjà des sièges que l’on peut élever ou faire descendre. Selon la manÅ“uvre que vous souhaitez réaliser, vous enclenchez le mécanisme correspondant selon la taille et le poids de l’individu.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter un rehausseur auto ?

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter un rehausseur auto ?Dans un magasin physique, vous pouvez être confrontés à de nombreuses difficultés. Dans un premier temps, l’offre est limitée et vous pouvez ne pas trouver la taille qui vous convient. Toutes les boutiques n’acceptent pas le retour d’articles en cas de défauts.

Pour contourner ces situations, Internet est le moyen le plus avantageux. Sur la toile, vous trouverez une gamme variée de modèles sur les boutiques en ligne des meilleures marques de rehausseur auto.

De plus, sans vous déplacer, vous pouvez acheter votre équipement et vous faire livrer à votre domicile.

Certaines plateformes proposent des formules de retours d’articles avantageuses aux consommateurs.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Quelle est la différence entre un siège auto et un rehausseur auto ?

L’usage d’un rehausseur auto est recommandé pour les enfants dont l'âge dépasse le siège auto. Pour les adultes, il sert à relever le niveau du siège dans la voiture ou au bureau.

À quelles occasions utilise-t-on un rehausseur auto ?

Le rehausseur auto s'utilise pour caler l'enfant dans le siège de la voiture lorsque vous voyagez. Mais, les adultes de petite taille l'utilisent pour avoir une meilleure vue dans leurs véhicules ou au bureau.

Comment fixer un rehausseur auto sur le siège d'une voiture ?

Tous les modèles de rehausseur auto sont généralement simples à poser sur le siège. Il suffit de choisir le prototype le plus adapté, à savoir celui qui permet une bonne fixation.

De quels éléments se compose le rehausseur auto ?

En règle générale, le rehausseur auto se compose de fibres de polyester et de tissu en coton, cousu en doublure pour l'esthétique et la facilité d'entretien.

Dans quels cas le rehausseur auto s'enfonce-t-il sous la pression du poids de son utilisateur ?

Il existe deux possibilités à cette situation : soit l’équipement est de mauvaise qualité, soit le poids de l’utilisateur dépasse la masse du matériel. Cela dit, vous devez vérifier tous ces points.

Quels sont les différents types de rehausseur auto ?

On distingue 3 types de rehausseur auto : simple, ajustable et complet.

Quels sont les critères de choix d'un rehausseur auto ?

Pour acheter votre rehausseur auto, vous devez veiller aux dimensions, au matériau utilisé, et aussi au poids de l’utilisateur.

Quelles sont les meilleures marques de rehausseur auto ?

Pour découvrir les marques pionnières de rehausseur auto sur le marché, notre test comparatif a consacré un chapitre à ce sujet. Veuillez vous y référer pour découvrir les enseignes.

Quels sont les meilleurs modèles de rehausseur auto ?

Notre comparaison dans sa rubrique évaluation du produit a proposé les 3 meilleurs modèles selon les avis et opinions des internautes.

Sujets similaires