Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 7 meilleurs drones enfants 2022 - drone enfant test & comparatif

À l’origine, les drones étaient principalement utilisés au sein de l’armée. Mais avec la démocratisation des appareils électroniques en tout genre, cet appareil s’est vite retrouvé entre les mains du grand public. Le succès de ces appareils volants est tel qu’aujourd’hui, il en existe un très grand nombre de modèles, aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Vous êtes à la recherche des meilleurs drones enfants ? Découvrez dans notre comparatif les modèles les mieux notés dans les avis et tests consommateurs. En choisissant l’un de ces modèles, vous aurez la garantie de faire le meilleur choix.

drone enfant liste des meilleurs produits 2022

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés
produits testés 7
heures investies
heures investies 8
études évaluées
études évaluées 33
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 1111

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Jérémie Moreau
Plus sur l’éditeur

Aurélie Gerardin
Plus sur l’éditeur

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour faire la comparaison de nos produits, nous nous basons en grande partie sur une évaluation participative en tenant compte des clients ayant déjà acheté un produit, et de tests plus avancés.
Nous portons une attention particulière aux modèles que nous mettons en avant, et nous les choisissons de manière totalement indépendante. Cliquez ici pour en savoir plus.

Qu’est-ce qu’un drone enfant ?

Il s’agit d’un modèle spécialement conçu pour les enfants. Sa particularité réside principalement dans son design. Généralement, les drones enfants sont beaucoup plus petits que les modèles pour adultes et sont prévus pour mieux absorber les chocs.
Tous les modèles qui sont présentés dans ce comparatif présentent ces caractéristiques. Selon les avis et tests consommateurs, ceux-ci figurent parmi les meilleurs modèles disponibles sur le marché.

À qui est-ce destiné ?

Ce modèle se destine principalement aux enfants. Grâce à son design et sa prise en main facile, son utilisation ne nécessite aucune précaution particulière.

D’autant plus que l’autonomie d’une dizaine de minutes permet aux enfants de garder toute leur concentration durant le pilotage.

Avantages & domaines d’application

La majorité des avis et tests mentionnent que ces appareils permettent de profiter des mêmes sensations que procurent les modèles pour adultes.

Grâce aux différents modèles qui existent, il est possible d’en trouver au moins un qui soit adapté à son enfant, quel que soit son âge.

Note de l’expert

Les deux éléments les plus importants sur un drone enfant sont le comportement en vol ainsi que la prise en main de l’appareil. Quel que soit le modèle choisi, il faut également accorder une attention particulière à sa solidité. Les meilleurs modèles et ceux qu’il faut choisir sont ceux qui sont capables de résister aux chutes depuis de grandes hauteurs.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

  • GoPro
  • DJI
  • Yuneec
  • Eachine
  • Parrot
  • PowerVision
  • Hubsan

La marque GoPro est surtout connue pour ses nombreux modèles de caméras embarquées.

Toutefois, dans son catalogue de produits, la marque américaine dispose également d’autres gadgets et appareils électroniques, dont différents appareils volants.

DJI se présente comme la marque qui propose les meilleurs modèles sur le marché.

Actuellement, plus de la moitié des modèles vendus dans le monde sortent des usines de la marque chinoise.

Selon les avis des consommateurs, les modèles de la marque Yuneec font partie de ceux qui proposent le meilleur rapport qualité-prix.

La marque se démarque également par ses radiocommandes performantes et très complètes dont la plupart intègrent un moniteur FPV tactile.

Selon les avis des consommateurs, les modèles de la marque Yuneec font partie de ceux qui proposent le meilleur rapport qualité-prix.

La marque se démarque également par ses radiocommandes performantes et très complètes dont la plupart intègrent un moniteur FPV tactile.

La marque Eachine se démarque principalement par ses produits qui sont largement plus petits que les modèles produits par les autres marques.

Si cette taille réduite rend les appareils plus faciles à transporter et à ranger, d’un autre côté, cette caractéristique limite également leurs fonctionnalités.

Parrot est l’une des rares marques françaises qui parviennent à se démarquer sur le marché des drones. Elle est connue pour concevoir des produits de très grande qualité et quel que soit le modèle.

Selon les consommateurs, les produits Parrot n’auraient rien à envier aux meilleurs modèles proposés par les autres marques.

Si la marque PowerVision est surtout spécialisée dans le big data et la robotique, depuis quelques années, elle a étendu son activité aux appareils volants.

En raison de leur qualité, les modèles produits par la marque sont très utilisés dans l’industrie et sont également très appréciés du grand public.

Les produits de la marque Hubsan sont principalement conçus pour ceux qui recherchent le meilleur rapport qualité-prix.

Selon les avis et les tests consommateurs, les drones enfants de la marque sont idéals pour les débutants.

Comment fonctionne un drone enfant ?

Comment fonctionne un drone enfant ?Les meilleurs modèles de drones enfants sont fabriqués à partir de matériaux à la fois légers et robustes : fibre de carbone, métaux fins, plastiques haute résistance, etc.

L’utilisation de ces matériaux permet de réduire la taille des appareils tout en leur offrant une très grande résistance aux chocs et aux chutes.

Tous les modèles présentent des hélices (dont le nombre peut varier) et qui tournent grâce à des mini-moteurs. Selon les modèles, l’appareil peut soit être commandé grâce à une télécommande, soit grâce à un Smartphone.

Quels types de drones enfants existe-t-il ?

Pour proposer les meilleurs drones enfants disponibles sur le marché, nous avons établi une sélection sur la base des avis des consommateurs et les résultats de différents tests. Toutefois, il faut savoir qu’il existe une très grande multitude de modèles sur le marché et qui peuvent être classés selon leur type.

Les modèles Ready To Fly ou RTF

Quels types de drones enfants existe-t-il ?Il s’agit des appareils qui sont directement utilisables ou qui peuvent être utilisés après quelques étapes simples. Les modèles RTF sont déjà fournis avec une télécommande et sont idéals pour les débutants en raison de leur prise en main très facile.

Toutefois, ces modèles ne possèdent pas toujours une très bonne stabilité ou encore une grande autonomie.

Les modèles Plug and Fly (PNF) et Bind and Fly (BNF)

Ces modèles de drones enfants nécessitent une plus grande préparation avant de pouvoir être utilisés. Le principal avantage des modèles PNF et BNF est qu’ils offrent plus de possibilités, notamment au niveau des fonctionnalités.

Sur les modèles PNF, il est par exemple possible de choisir les composants (hélices, moteurs, etc.) et sur les BNF, les utilisateurs peuvent utiliser leur propre télécommande ou un Smartphone.
Si ces modèles sont beaucoup moins limités que les modèles RTF, ils peuvent toutefois être plus difficiles à utiliser, surtout pour les enfants en bas âge.

Les modèles avec et sans caméra

Comme les modèles pour adultes, les drones enfants se distinguent également selon qu’ils embarquent ou non une caméra. Les meilleurs modèles intègrent souvent une caméra.

Le principal intérêt de cette caméra est de permettre de faire des captures d’images ou de vidéos et de diriger plus facilement l’appareil. Toutefois, cela à un prix et il faut savoir que sur les drones enfants, la caméra embarquée ne présente pas toujours une bonne résolution.

C’est ainsi que le drone enfant est testĂ©

Comment tester un drone enfant ?L’objectif de notre comparatif des meilleurs drones enfants basé sur les avis et tests consommateurs est de vous permettre de faire votre choix plus facilement. Afin de déterminer les meilleurs modèles parmi tous ceux qui existent, plusieurs critères sont considérés.

Le comportement en vol

Selon les avis des consommateurs, ce qui fait qu’un modèle soit bon ou non, c’est avant tout sa stabilité. Lorsqu’il est dans les airs, l’appareil ne doit pas trop se balancer et être facile à manœuvrer. Pour savoir quel modèle offre la meilleure stabilité, il suffit d’effectuer des tests de vol.

La robustesse

Comme l’appareil sera utilisé par des enfants, il est primordial que celui-ci puisse résister aux chocs, aux chutes et aux utilisations qui peuvent manquer de délicatesse.
Les modèles les plus robustes sont faits à partir de matériaux qui offrent le meilleur niveau de résistance comme la fibre de carbone.

Évaluation du produit

DJI Tello Ryze

Comment fait-on l'évaluation d'un drone enfant ?Dans les différents avis et tests où il est mentionné, le DJI Tello Ryze est souvent présenté comme « le modèle le plus complet et le plus fun à piloter ». Figurant parmi les meilleurs modèles de drones pour débutants et enfants de plus de 8 ans, celui-ci est le résultat du partenariat entre le leader mondial DJI et l’entreprise Ryze.

Ce modèle se démarque avant tout par toutes les technologies qu’il intègre, dont un système de décollage et atterrissage automatique ainsi qu’une panoplie de protections matérielles et logicielles. Et grâce à la fonction Scratch, il est possible de programmer les performances de l’appareil en passant par une application dédiée.
Le DJI Tello Ryze figure aussi parmi les quelques modèles à embarquer une caméra tout en gardant une taille compacte.

Avantages

  • Très facile Ă  prendre en main
  • Bonne stabilitĂ©
  • CamĂ©ra avec une rĂ©solution correcte
  • PrĂ©sence de protections antichoc

Inconvénients

  • PortĂ©e assez limitĂ©e
  • Non adaptĂ© aux vols en extĂ©rieur avec climat venteux

Parrot Mambo

Le Parrot Mambo figure parmi les modèles les plus citĂ©s dans les avis et les mieux notĂ©s dans les tests consommateurs. Ce modèle s’adresse aux novices et aux enfants de plus de 14 ans. Ce grand succès rĂ©side essentiellement dans le système de stabilisation automatique de l’appareil, auquel s’ajoute une prise en main intuitive et facile.

Le Parrot Mambo peut être contrôlé à partir d’une télécommande (FlyPad qui est inclus ou autre) ou d’un Smartphone. Dans ce dernier cas, l’appairage se fait très facilement grâce à une application mobile dédiée. Ce modèle a également été conçu de façon à pouvoir être couplé avec une caméra ou d’autres accessoires prévus à cet effet : une pince, un mini pistolet, etc.

Avantages

  • Les composants sont dĂ©tachables
  • PrĂ©sence de plusieurs systèmes de protection antichoc
  • PossibilitĂ© de brancher une camĂ©ra
  • Facile Ă  contrĂ´ler

Inconvénients

  • Autonomie d’environ 8 Ă  10 minutes

Hubsan X4 H107D+

Comment peut-on faire une évaluation d'un drone enfant ?Si l’Hubsan X4 H107D+ figure parmi les meilleurs modèles de drones, c’est avant tout grâce à une caractéristique qui lui permet de se démarquer des autres : sa taille. Pratiquement tous les tests et les avis présentent ce modèle comme le plus petit drone qui soit doté d’une caméra.

La caméra qui est branchée sur l’appareil et qui possède une résolution de 720p permet aux utilisateurs novices et enfants à partir de 14 ans, de contrôler plus facilement celui-ci. L’image que cette caméra capture est transmise par l’intermédiaire d’une connexion 2,4 GHz vers l’écran LCD intégré sur la télécommande fournie avec l’appareil.

Version améliorée du H107D, l’Hubsan X4 H107D+ possède également des moteurs améliorés ainsi qu’un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires (altimètre, mode vol stationnaire, éclairage LED, etc.).

Avantages

  • Prise en main facile
  • Plusieurs modes de vol
  • TĂ©lĂ©commande inclue
  • Très lĂ©ger

Inconvénients

  • PortĂ©e limitĂ©e
  • Faible autonomie
  • StabilitĂ© variable

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Avantages

  • Les meilleurs modèles possèdent une bonne camĂ©ra
  • Produits de petite taille faciles Ă  transporter
  • Plusieurs modes qui amĂ©liorent la stabilitĂ©
  • Des systèmes de protection pour les moteurs et les hĂ©lices
  • Ces produits rĂ©sistent aux chutes en hauteur
  • Une autonomie suffisante pour des enfants
  • Faciles Ă  piloter
  • Les modèles PNF sont faciles Ă  monter
  • Il est possible d’accessoiriser certains modèles
  • Les applications mobiles dĂ©diĂ©es sont faciles Ă  utiliser

Inconvénients

  • La camĂ©ra ne peut pas ĂŞtre rĂ©glĂ©e Ă  distance
  • La rĂ©solution de la camĂ©ra n’est pas toujours bonne
  • Tous les modèles ne possèdent pas une camĂ©ra
  • Certains modèles ne sont pas stables en vol
  • La portĂ©e du signal est limitĂ©e
  • L’autonomie de la batterie dĂ©passe rarement les 10 minutes
  • La lĂ©gèretĂ© de l’appareil le rend inutilisable en cas de vents forts
  • Tous les modèles ne possèdent pas des systèmes de protection efficaces
  • Les modèles qui sont capables de voler Ă  grande vitesse sont difficiles Ă  manĹ“uvrer
  • Tous les modèles ne sont pas rĂ©parables 

Ă€ quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un drone enfant ?

À quoi faut-il veiller lors de l'achat d'un drone enfant ?Grâce à notre comparatif, vous pouvez trouver une sélection des modèles qui peuvent être achetés les yeux fermés. Toutefois, si d’autres modèles vous intéressent, voici ce à quoi vous devez faire attention lors de votre choix.

D’abord, assurez-vous que le modèle présente une bonne stabilité ou mieux encore, un système de stabilisation automatique.
Ensuite, privilégiez les modèles qui possèdent le maximum de protection pour vous permettre d’avoir un appareil qui durera dans le temps.

Alternatives au drone enfant

Actuellement, il n’existe pas d’alternative à ce type d’appareil. Toutefois, certaines solutions de remplacement peuvent être utilisées selon l’objectif. Pour profiter d’une expérience de vol plus ou moins similaire, l’une des solutions est d’utiliser un mini-hélicoptère ou tout autre jouet volant.

Pour prendre des images en hauteur, à part prendre de la hauteur, il peut être envisageable de fixer une caméra embarquée sur un jouet volant.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon drone enfant ?

OĂą dois-je plutĂ´t acheter mon drone enfant ?Ce type de produit est aussi bien vendu dans les boutiques physiques que sur Internet.

En allant en magasin, vous aurez la possibilité de comparer et tester différents modèles avant d’en acheter un.

Toutefois, l’achat en ligne vous permettra de trouver les meilleures offres en très peu de temps.

Grâce aux avis des consommateurs, il vous sera possible de connaître les inconvénients et avantages réels de chaque modèle.

Liens et sources complémentaires

FAQ

A-t-on le droit d’utiliser ces appareils ?

Oui, selon les conditions d’utilisation qui sont établies par la FPDC.

Le contrôle de l’appareil peut-il se faire grâce à un Smartphone ?

Tout dépend du modèle.

Quelle est l’autonomie maximale sur ces modèles ?

Plus d’une dizaine de minutes sur les meilleurs modèles.

Le système de stabilisation automatique est-il obligatoire ?

Non, toutefois celui-ci rend l’expérience beaucoup plus agréable.

Quelles caractéristiques sont les plus importantes sur ce modèle ?

La stabilité en vol et la robustesse.

Sujets similaires