Les 7 meilleurs claviers pour tablette 2022 - clavier pour tablette test & comparatif

Dépourvue de clavier, la tablette sert à naviguer sur internet, lire, regarder des vidéos ou jouer. Le clavier pour tablette permet d’utiliser la tablette pour d’autres tâches, notamment de bureautique. Vous désirez un clavier pour utiliser davantage votre tablette ? Nous avons établi un comparatif pour vous aider à avoir un avis et sélectionner le meilleur clavier pour tablette selon votre usage. Spécialiste en guides comparatifs, nous avons à ce jour passé au banc d’essai plus de 1000 articles. Ce comparatif a été élaboré à partir de nos recherches, nos tests et des retours des utilisateurs.

clavier pour tablette liste des meilleurs produits 2022

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés
produits testés 7
heures investies
heures investies 8
études évaluées
études évaluées 33
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 1122

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour faire la comparaison de nos produits, nous nous basons en grande partie sur une évaluation participative en tenant compte des clients ayant déjà acheté un produit, et de tests plus avancés.
Nous portons une attention particulière aux modèles que nous mettons en avant, et nous les choisissons de manière totalement indépendante. Cliquez ici pour en savoir plus.

Qu’est-ce qu’un clavier de tablette ?

Un clavier de tablette est un clavier sans fil ou filaire qui se connecte Ă  une tablette. Ce type de clavier est gĂ©nĂ©ralement moins encombrant qu’un clavier traditionnel et comprend souvent des touches spĂ©ciales pour l’interface tactile de la tablette. De nombreux claviers pour tablette sont Ă©galement Ă©quipĂ©s de supports ou d’un Ă©tui intĂ©grĂ© permettant de tenir la tablette pendant son utilisation.

À qui est-ce destiné ?

La plupart des utilisateurs de claviers de tablettes sont des professionnels qui se servent de leurs appareils pour le travail ou des Ă©tudiants.

Ils ont besoin d’un clavier confortable Ă  utiliser et dotĂ© de toutes les fonctionnalitĂ©s nĂ©cessaires pour ĂŞtre productifs.

Avantages & domaines d’application

Un clavier de tablette est un excellent moyen d’amĂ©liorer votre prĂ©cision de frappe et votre vitesse et permet ainsi d’augmenter votre productivitĂ© lorsque vous utilisez votre tablette. Les claviers de tablettes sont Ă©galement relativement lĂ©gers et portables, ce qui les rend faciles Ă  transporter avec vous.

Comment Ă©valuer le clavier pour tablette ?Ce type de clavier offre gĂ©nĂ©ralement une expĂ©rience de frappe plus confortable que l’utilisation du clavier Ă  l’Ă©cran et peut vous aider Ă  accomplir plus de travail en moins de temps, au bureau, Ă  la maison ou en dĂ©placement.

Que vous soyez étudiant ou professionnel, un clavier de tablette peut vous aider à tirer le meilleur parti de votre tablette. Si vous voyagez fréquemment avec votre tablette, un clavier sans fil est une excellente option pour vous permettre de rester productif pendant vos déplacements.

Et si vous utilisez votre tablette pendant de longues heures de travail, un clavier filaire peut offrir une expérience de frappe plus confortable. Quelles que soient vos attentes, il existe un clavier de tablette adapté à vos besoins.

Note de l’expert

Lors du choix d’un clavier de tablette, il est important de tenir compte de l’utilisation qui en sera faite. Par exemple, si le clavier est principalement utilisĂ© pour taper Ă  la maison, je vous recommande un clavier de taille normale. En revanche, si vous comptez l’emporter souvent avec vous, je vous conseille plutĂ´t un clavier plus petit et plus facile Ă  transporter, qui sera peut-ĂŞtre mieux adaptĂ© Ă  votre utilisation.

Dans le cas oĂą le clavier servirait essentiellement pour les jeux ou d’autres activitĂ©s nĂ©cessitant un contrĂ´le plus prĂ©cis, Il vaut mieux s’orienter vers un modèle plus petit. Il est Ă©galement important de tenir compte du poids du clavier.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

  • OMOTON
  • Logitech
  • Jelly Comb
  • Microsoft
  • LENOVO
  • AMZCASE
  • Apple

Initialement positionnée sur le marché des protections pour écrans, OMOTON a au fil du temps enrichi sa gamme de produits avec d’autres produits informatiques.

La marque, qui propose des produits offrant de bons rapports qualité/prix, est devenue très populaire.

Créée en 1981, la marque Logitech est bien connue des gamers puisqu’elle fournit de nombreux équipements dédiés au jeu. Elle fournit également de nombreux accessoires informatiques à prix abordable et utilisable pour d’autres usages tels que la bureautique.

L’entreprise américaine Jelly Comb est également spécialisée dans la distribution d’accessoires informatiques et propose aussi des services d’assistance et d’accompagnement. Ses produits sans fil sont largement plébiscités par les utilisateurs.

Leader dans le domaine des logiciels, Microsoft commercialise également toute une gamme d’accessoires informatiques et arrive souvent dans le top 5 des tableaux comparatifs.

L’entreprise chinoise LENOVO a été fondée en 1984. Depuis, elle s’est spécialisée dans la conception de produits connectés, accessoires et téléphones mobiles présentant d’excellents rapports qualité/prix.

AMZCASE est une entreprise américaine spécialisée dans les accessoires informatiques, des souris aux claviers, et vise l’amélioration des conditions de travail de ses clients.

CrĂ©Ă©e en 1976, Apple commercialisait Ă  l’origine des ordinateurs. Au fil du temps, la marque Ă  la pomme a dĂ©veloppĂ© toute une gamme de produits technologiques, notamment des smartphones, des lectures de musique, des tablettes ainsi que des accessoires variĂ©s pour amĂ©liorer encore l’utilisation de ses produits.

Comment fonctionne un clavier pour tablette ?

Il suffit de connecter le clavier à votre tablette pour le faire fonctionner. S’il s’agit d’un clavier filaire, il faut le brancher sur le port USB. Aucun paramétrage n’est requis puisqu’il marche en mode “plug and play”.

Afin d’utiliser un clavier sans fil, il convient de brancher le petit récepteur, “le dongle”, sur le port USB et de maintenir son bouton enfoncé pendant quelques secondes, puis d’appuyer sur “connecter” pour que le clavier soit prêt à fonctionner.

Pour les claviers Bluetooth, il suffit d’activer le Bluetooth sur la tablette puis sur le clavier.

Quels types de claviers pour tablette existe-t-il ?

Comment fonctionne une tablette avec clavier ?Certains claviers pour tablettes sont conçus pour un usage gĂ©nĂ©ral, tandis que d’autres sont spĂ©cifiquement Ă©laborĂ©s pour un type particulier de tablette. Par exemple, il existe des Ă©tuis Ă  clavier pour l’iPad qui comprennent un support intĂ©grĂ© et des ports supplĂ©mentaires pour la connexion d’accessoires. Des Ă©tuis Ă  clavier sont Ă©galement disponibles pour certains modèles de tablettes Android.

Le clavier filaire

Le clavier filaire pour tablette se branche à la tablette via le port USB. Comme un ordinateur portable, il se ferme sur l’écran de la tablette, ce qui permet notamment d’éviter de l’oublier.

Le clavier sans fil

Un clavier sans fil, qu’il fonctionne en Bluetooth ou avec un dongle, est une excellente option si vous souhaitez un clavier physique que vous pouvez emporter partout avec vous. Les claviers Bluetooth sont gĂ©nĂ©ralement plus petits que les claviers de taille normale, ils sont donc faciles Ă  transporter. De plus, ils n’ont pas besoin d’ĂŞtre rĂ©glĂ©s pour ĂŞtre immĂ©diatement opĂ©rationnels et sont souvent compatibles avec tous les types de tablette.

C’est ainsi que le clavier pour tablette est testĂ©

Un bon clavier de tablette doit ĂŞtre rĂ©troĂ©clairĂ© afin de pouvoir ĂŞtre utilisĂ© dans des conditions de faible luminositĂ©, et il doit Ă©galement ĂŞtre robuste pour rĂ©sister Ă  une utilisation intensive. Les meilleurs claviers de tablette offrent Ă©galement une variĂ©tĂ© de fonctions et d’options de personnalisation afin que les utilisateurs puissent les adapter Ă  leurs besoins spĂ©cifiques.

L’autonomie et la compatibilité sont également des points importants, surtout si vous comptez l’utiliser sur divers appareils fonctionnant avec des OS différents. Enfin, la fourniture d’un étui ou d’une housse avec le clavier pour tablette est un plus.

Évaluation du produit

Nous avons parcouru les avis des clients et établi une sélection des 3 meilleurs claviers pour tablette plébiscités par les utilisateurs.

Logitech Keys-To-Go

Ce clavier pour tablette sans fil Logitech Keys-To-Go est idĂ©al pour les possesseurs d’iPad mais il marche aussi avec l’iPhone et l’Apple TV. Ultra-portable et extrĂŞmement lĂ©ger, ce clavier, qui fonctionne en Bluetooth, convient aux personnes qui se dĂ©placent beaucoup puisqu’il se glisse facilement dans un sac Ă  dos, voire mĂŞme dans les pages d’un magazine.

Étanche, il est aussi recouvert d’un revêtement FabricSkin qui le protège des miettes, de la saleté et des éclaboussures. Ce clavier se connecte en quelques secondes avec la tablette et offre une autonomie pouvant atteindre trois mois.

Points forts

  • facile Ă  transporter
  • Connexion Ă  l’iPad rapide

points négatifs

  • frappe peu rĂ©active

OMOTON Clavier Bluetooth

Ce mini clavier pour tablette de marque OMOTON fonctionne aussi bien avec iOS qu’Android et Windows. Il est compatible avec l’iPad ainsi que les tablettes  Huawei, Samsung, mais aussi les smartphones et iPhones, et plus gĂ©nĂ©ralement la plupart des appareils Bluetooth.

Compact, il peut se ranger dans une mallette ou un sac, de manière à être utilisé partout. Ce clavier dispose de touches multimédia riches et libère les touches de fonction des appareils Windows. Afin de maximiser son autonomie, il passe automatiquement en veille dès qu’il n’est pas utilisé pendant dix minutes.

Points forts

  • bon rapport qualitĂ© prix
  • lĂ©ger et pratique

points négatifs

  • temps de latence parfois important

DIAFIELD 1 BY ONE

Que faire pour évaluer un clavier pour tablette ?Ce clavier Bluetooth pour tablette de marque DIAFIELD combine petit prix et haute compatibilité. Il fonctionne en Bluetooth avec les tablettes de type iPad, Huawei, Galaxy Tab, Samsung, OnePlus ainsi que les iPhone et téléphones Android et son touchpad très fin permet une utilisation sans souris.

Ultra portable grâce à son design très mince et sa légèreté, il se place facilement dans un sac ou une serviette. Ce clavier offre des touches de raccourci compatible sous Windows et Android et prend en charge la fonction tactile de la souris pour les appareils dotés de l’iOS 13.

Points forts

  • prise en main facile
  • Connexion Bluetooth facile et rapide

points négatifs

  • livrĂ© sans housse ou Ă©tui

Les avantages et inconvénients

Avantages

  • Il permet d’utiliser une tablette comme un ordinateur.
  • LĂ©ger, il se transporte facilement et partout.
  • Le clavier pour tablette offre un confort de frappe identique Ă  celui d’un ordinateur.
  • L’entrĂ©e de gamme des claviers pour tablette est très abordable.
  • Il existe des modèles aussi bien pour iOS que pour Windows ou Android.
  • Le clavier fonctionne sans paramĂ©trage compliquĂ©.
  • La plupart des modèles se nettoient facilement.
  • Certains sont mĂŞme Ă©tanches.
  • Ils peuvent s’utiliser aussi bien Ă  la maison qu’au bureau, en cours ou en dĂ©placement.
  • Il existe des modèles offrant des fonctions spĂ©ciales.

Inconvénients

  • Certains claviers pour tablette accusent un temps de latence.
  • Ils ne sont pas toujours livrĂ©s avec un Ă©tui ou une housse.
  • La frappe n’est pas toujours très rĂ©active.
  • Il faut modifier le type de clavier dans certains appareils pour pouvoir le connecter.
  • Une partie des modèles ne sont pas confortables Ă  utiliser.
  • Certains contiennent une batterie peu autonome et peu durable.
  • Un clavier externe nĂ©cessite plus de place pour utiliser la tablette.
  • C’est un investissement Ă  faire en plus de la tablette.
  • Tous les modèles ne sont pas compatibles avec l’ensemble des OS.
  • Les claviers sans fil monopolisent un port USB.

Ă€ quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un clavier pour tablette ?

Voici quelques-uns des Ă©lĂ©ments Ă  prendre en compte lors du choix d’un clavier de tablette :

  • La taille et le poids du clavier. Vous devez vous assurer que le clavier pour tablette est suffisamment grand pour ĂŞtre confortable Ă  utiliser, mais pas trop grand ni trop lourd pour ne pas ĂŞtre encombrant ni pĂ©nible Ă  transporter.
  • Les touches. Assurez-vous que les touches sont suffisamment grandes pour ĂŞtre faciles Ă  presser et qu’elles sont suffisamment espacĂ©es avant d’éviter d’appuyer accidentellement sur la mauvaise touche.
  • La disposition. Certains claviers disposent de touches de fonction spĂ©ciales qui facilitent l’utilisation d’applications spĂ©cifiques ou l’exĂ©cution de certaines tâches.
  • L’autonomie. Elle doit ĂŞtre suffisante pour vous permettre de rĂ©aliser vos travaux lorsque vous n’avez pas possibilitĂ© de la recharger.

Alternatives Ă  un clavier pour tablette

Un clavier de tablette est un excellent moyen de tirer le meilleur parti de votre tablette. Cependant, il existe quelques alternatives que vous pouvez envisager. L’une d’elles consiste Ă  utiliser un clavier externe standard. Celui-ci peut ĂŞtre connectĂ© Ă  votre tablette via Bluetooth ou un câble USB. Les claviers externes peuvent ĂŞtre très pratiques, surtout si vous prĂ©voyez de taper beaucoup sur votre tablette.

Une autre solution consiste Ă  utiliser un clavier virtuel. Les claviers virtuels sont des logiciels qui simulent un vĂ©ritable clavier sur votre Ă©cran. Ils peuvent ĂŞtre très pratiques si vous n’avez pas de clavier externe Ă  portĂ©e de main. Enfin, vous pouvez toujours utiliser le clavier Ă  l’Ă©cran fourni avec votre tablette. Les claviers Ă  l’Ă©cran peuvent s’avĂ©rer très pratiques, mais ils ne sont pas toujours faciles Ă  utiliser.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon clavier pour tablette ?

Ce ne sont pas les endroits où acheter un clavier pour tablette qui manquent. Vous pouvez l’acheter dans un grand magasin, un revendeur de matériel informatique ou un détaillant en ligne. Toutefois, vous aurez accès à davantage de modèles en ligne et pourrez comparer leurs caractéristiques et leur prix sur une plateforme de vente en ligne sans ressentir la pression d’acheter.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Qu'est-ce qu'un clavier pour tablette ?

Un clavier de tablette est un clavier sans fil ou filaire qui se connecte Ă  une tablette.

Que peut m’apporter un clavier pour tablette ?

Les claviers virtuels des tablettes ne permettent pas de taper confortablement et rapidement. Le clavier pour tablette offre la rapidité et le confort d’utilisation nécessaire pour taper un long texte ou prendre des notes.

En quoi est-il différent d’un clavier standard ?

Ce type de clavier est en règle générale plus compact qu'un clavier traditionnel et est souvent équipé de touches spéciales pour l'interface tactile de la tablette. De nombreux modèles sont également dotés de supports ou d’un étui intégré qui permettent de tenir la tablette pendant que vous l’utilisez.

Quelles sont les alternatives Ă  un clavier pour tablette ?

Si vous n’avez pas de clavier pour tablette, vous avez la possibilité d’utiliser un clavier externe standard, un clavier virtuel ou le clavier à l'écran fourni avec la tablette.

OĂą puis-je me procurer un clavier pour tablette ?

Vous pouvez acheter un clavier pour tablette dans un grand magasin, chez un revendeur de matériel informatique ou chez un détaillant en ligne.

Sujets similaires