au sommaire
Waymo, division d'Alphabet spécialisée dans la voiture autonome, va reproduire les conditions de conduite propres à une ville sur un grand espace spécialement aménagé dans l'Ohio aux Etats-Unis. L'utilité de cette ville factice est de pouvoir y tester ses véhicules autonomesvéhicules autonomes, voituresvoitures et camions sans chauffeur, à travers de multiples scénarios.
Ce projet va voir le jour en collaboration avec le Transportation Research Center (TRC) sur un site situé près d'East Liberty dans l'Ohio. Non content de pouvoir réaliser des simulations de conduite adaptées à la ville et à la route, Waymo souhaite aussi profiter de ces nouveaux équipements pour tester ses machines sous toutes sortes de conditions climatiques, y compris sous la neige.
Ce nouveau site se présentera comme un véritable campus technologique, mais ce ne sera pas le seul. Dans le même temps, Waymo est en effet en train de finaliser la constructionconstruction d'un autre site, de recherches et développement, à Menlo Park en Californie.
Cela fait maintenant plus de 10 ans que Waymo (anciennement l'unité de recherche Lab X de GoogleGoogle) travaille sur la mobilité autonome. Pour le moment, la société fait rouler ses véhicules autonomes (voitures, taxis et camions) dans des états qui autorisent ces pratiques, comme l'Arizona, mais aussi la Californie ou le Nevada. Pour rappel, Waymo fait déjà rouler des taxis entièrement autonomes à PhoenixPhoenix, avec un bilan rassurant ne faisant état, en deux ans, d'aucun accidentaccident grave, mais simplement de 18 légers incidents, la plupart provoqués par des tiers (autre véhicule, piéton).
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !