au sommaire


    Canyon étoffe sa gamme de vélos électriques en venant sur le marché très en vogue du gravel, ces modèles de route qui autorisent une utilisation tout-terrain. Avec le Grail:ON, Canyon capitalise sur la version musculaire Grail qui s'est taillée une belle réputation grâce à de vraies innovations comme le cintre à deux étages qui absorbe les vibrationsvibrations et propose quatre positions différentes pour les mains ou la tige de selle flexible VCLS 2.0.

    Mais le constructeur souligne qu'il a retravaillé la géométrie du cadre en augmentant l'empattement pour passer sur des pneuspneus plus larges de 50mm afin d'augmenter le confort sur les terrains les plus accidentés. En outre, la positon sur le Grail:ON est plus droite que sur le Grail, là encore pour privilégier l'agrément. Canyon a également porté une attention particulière au poids de ce vélo électrique qui, dans sa version la plus haut de gamme, affiche 15,9 kgkg sur la balance.

    Tous les modèles sont équipés d'un cadre en carbonecarbone et du moteur Bosch Performance Line CX de dernière génération qui développe 85 Nm de couple. Il est associé à une batterie de 500 Wh censée procurer jusqu'à 120 km d'autonomieautonomie. « En général, vous pouvez espérer une autonomie autour des 110 km pour un poids total de 95 kg circulant à 20 km/h sur terrain mixte », ajoute Canyon dans sa FAQ.

    De belles prestations qui se paient au prix fort puisqu'il faut compter 4 999 euros pour un Grail:ON CF 7 « de base » et 6 199 euros pour la version la plus cossue.

     

     

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités