Danny MacAskill vs Santa Cruz Heckler : voilà ce que cela donne quand un champion de trial s'amuse avec un VTTAE

Classé sous :Vélo électrique , VTTAE , Santa Cruz

Qui a dit que les VTT électriques ne sont pas aussi agiles et maniables que leurs pendants musculaires ? Certainement pas Danny MacAskill, grand champion britannique de trial à VTT. Cet équilibriste hors pair régale les amateurs de vidéos toutes plus époustouflantes les unes que les autres. Entre ses mains expertes, les vélos semblent aussi légers que des plumes.

Sponsorisé par la marque californienne Santa Cruz, il s'est lancé un défi à la hauteur de son talent en jouant les acrobates avec le tout nouveau Heckler électrique dont Futura vous a parlé il y a peu. Un beau bébé de plus de 21 kg taillé pour les single tortueux et les descentes engagées, mais que l'on n'imaginait pas vraiment se prêter au trial. Grosse erreur, comme le prouve cette vidéo tournée en Écosse.

Danny MacAskill fait littéralement ce qu'il veut du Heckler, enchaînant des tricks nécessitant une vivacité et une précision qui mettent en valeur son talent de pilote mais aussi les qualités dynamiques de ce VTTAE. Au passage, on appréciera la réactivité du système d'assistance électrique Shimano du Santa Cruz qui semble répondre du tac au tac aux coups de pédales de Danny MacAskill. Un joli coup de pub pour la marque et son nouveau e-bike.

Danny MacAskill fait littéralement ce qu’il veut du Santa Cruz Heckler. © Danny MacAskill

Le Santa Cruz Heckler est la version électrique du Bronson. © Santa Cruz