Annoncé en 2018 par Elon Musk, l’option de propulseurs de fusée SpaceX pour le Tesla Roadster n’a encore jamais été dévoilée. Mais un nouvel indice accrédite son existence…


au sommaire


    Actuellement exposé au Petersen Museum de Los Angeles (Californie, Etats-Unis), le Tesla Roadster est censé entrer en production à partir de l'année prochaine. Dévoilée en 2017, ce coupé sportif est censé offrir des performances et une autonomie hors-normes. TeslaTesla avait annoncé le Roadster avalerait le 0 à 100 km/h en 2,1 seconde et dépasserait les 400 km/h. Niveau autonomie, il pourrait parcourir près de 1.000 km grâce à sa batterie 200 kWh.

    Et Elon MuskElon Musk y était allé de son petit coup d'éclat médiatique dont il a le secret en annonçant un « packpack SpaceXSpaceX » proposé en option composé de « dix petits propulseurspropulseurs de fuséefusée », dont le principal sera dissimulé derrière la plaque d'immatriculation arrière escamotable, façon James Bond. Il s'agit en fait de propulseurs à airair comprimé, dérivés d'une technologie utilisée par SpaceX, qui amélioreront l'accélération, la tenue de route en virage et le freinage.

    Le Tesla Roadster est exposé au Petersen Museum de Los Angeles (Californie, Etats-Unis). © Gaussdog

    Le Tesla Roadster de série sera différent

    Pour le moment, le dispositif n'a jamais été dévoilé en conditions réelles, à tel point que l'on pourrait se demander s'il verra vraiment le jour. Un indice peut laisser penser que ce sera le cas. Il s'agit de la plaque descriptive qui accompagne le Tesla Roadster au Petersen Museum. Elle évoque ce pack SpaceX permettant une accélération de 0 à 100 km/h, qualifiée de « sans précédent parmi les voituresvoitures routières modernes. » Il y a un an, un expert en effets spéciaux numériques avait créé une incroyable simulation d'un Tesla Roadster réalisant cette accélération fulgurante.

    Il y a quelques jours, Elon Musk a affirmé que la version de série du Roadster serait « différente (meilleure) » que le prototype actuel. Peut-être en aurons-nous un aperçu d'ici la fin de l'année ?