Aux commandes du roadster de Tesla, Starman vient de passer près de Mars !

Classé sous :SpaceX , Starman , Elon Musk

« There's a starman waiting in the sky », chantait David Bowie en 1972. Presque 50 ans plus tard, le 6 février 2018, le premier Falcon Heavy était lancé dans l'espace. Embarquant son propre Starman au volant d'une Tesla Roadster d’Elon Musk. Et il vient tout juste de passer au plus près de Mars, à seulement 0,05 unité astronomique de la planète rouge. Soit un peu moins de 7,5 millions de kilomètres.

Déjà, le Starman s'éloigne de Mars à une vitesse de l'ordre de 345 km/h. Se rapprochant de la Terre dont il se situe, ce jeudi 8 octobre 2020, à une distance de quelque 60 millions de kilomètres. Le 6 novembre prochain, il sera rendu à seulement un peu plus de 50 millions de kilomètres et le 30 mars 2021, il nous approchera encore un peu plus, à presque 40 millions de kilomètres.

En un peu plus de deux ans et huit mois, Starman a réalisé environ 1,75 orbite autour du Soleil. Cela peut sembler peu, mais le Roadster a tout de même parcouru suffisamment de kilomètres pour en être à l'équivalent de 57,5 fois l'ensemble des routes de la Terre !

Après être passé au plus près de Mars, le Starman se rapproche de la Terre. © Kevin Baird, Flickr, CC by-NC-ND-2.0
Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Comment l'Autopilot d'une Tesla voit le monde  Le constructeur automobile Tesla vient de publier une vidéo en timelapse qui dévoile le fonctionnement de son système de conduite autonome actuellement en cours de développement et dont la mise en service est prévue pour 2018.