Le constructeur français DS viendra au salon de Genève avec un concept-car de SUV électrique aux lignes sportives et dont l’habitacle promet des innovations spectaculaires.


au sommaire


    À quelques jours de l'ouverture du salon auto de Genève, DS AutomobilesAutomobiles a dévoilé un nouveau concept-car 100 % électrique baptisé DS Aero Sport Lounge. Il s'agit d'un SUV dont le design recherche l'efficacité aérodynamique maximale, notamment grâce à sa ligne de toittoit plongeante et ses appendices latéraux qui canalisent les flux d'airair. Une carrosserie sculptée qui mêle lignes acérées et fluides pour donner à l'ensemble un stylestyle très sportif. En revanche, DS ne communique aucun chiffre sur le Cx du véhicule pour étayer son propos.

    La calandre est en fait un écran qui affiche le signe de la marque. « YeuxYeux cachés derrière cette vitrevitre en matériaux composites, des capteurscapteurs lisent la route et alimentent les calculateurs en téraoctets d'informations », précise le constructeur, sans que l'on sache précisément à quoi servent ces données.

    DS n’a pas encore dévoilé l’intérieur de l’Aero Sport Lounge. © DS Automobiles
    DS n’a pas encore dévoilé l’intérieur de l’Aero Sport Lounge. © DS Automobiles

    Moteur et batterie issus de la Formule E

    La partie mécanique est très intéressante. En effet, le moteur électrique 500 kW délivrant 680 chevaux et sa batterie 110 kWh sont dérivés des composants utilisés par DS en Formule EFormule E. Rappelons que l'écurie DS Techeetah a remporté le championnat de Formule E 2018-2019 avec Jean-Éric Vergne. Le constructeur annonce un 0 à 100 km/h en 2,8 secondes pour l'Aero Sport Lounge et une autonomie de 650 km.

    Aucune image de l'habitacle n'est disponible pour le moment, mais DS évoque la présence de matériaux inédits : satin de coton, paille travaillée en marqueteriemarqueterie pour la planche de bord et le dossier des sièges. Autre innovation que l'on est curieux de voir à l'œuvre, la dématérialisation des écrans, avec des systèmes d'affichage combinant la rétroprojection, la réalité augmentée. DS a également intégré une interface sans contact qui s'appuie sur la technologie de détection des mains de LeapMotion et sur un système haptique à ultrasons pour procurer une sensation de toucher. Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir l'intérieur du DS Aero Sport Lounge et ses promesses futuristes.

    Bon plan

    Pour des accessoires auto à prix réduit, utilisez un code promo Autodoc