Tech

Kinesis K3, le chargeur qui fonctionne au vent et au Soleil

ActualitéClassé sous :technologie , Grandes Randonnées , trekking

-

Pour les amateurs de Grandes Randonnées et de trekking, une société a créé un chargeur d'appareils électriques écologique. En montagne ou dans le désert, par exemple, il peut produire de l'énergie.

Le chargeur Kinesis K3 peut servir pour plusieurs appareils, du téléphone portable à l'appareil photos numérique. Crédit : www.kinesisindustries.com

La société américaine, Kinesis Industries, a développé un chargeur d'appareils électriques fonctionnant aussi bien grâce au Soleil et au vent. En plus de mini panneaux solaires, le Kinesis K3 est doté également d'une mini-éolienne qui permet de profiter de l'énergie générée par le vent.

Le chargeur n'a pas besoin de beaucoup de vent, et peut ainsi recharger des appareils électroniques sans soleil, en extérieur comme en intérieur.

Etanche, de la taille d'une lampe torche (23,7 centimètres de long et 7,6 centimètres de large), il peut recharger des iPods, des iPhones et toutes sortes d'appareils électroniques via un port USB, et différents adaptateurs.

Selon le fabricant, installé en Arizona (Etats-Unis), le Kinesis K3 peut recharger jusqu'à cinq fois un téléphone portable et jusqu'à dix fois un lecteur MP3 sans être rechargé au Soleil ou au vent, ce qui peut se révéler très utile pour les voyageurs.

L'appareil coûte 99,95 dollars (soit environ 71 euros) et peut être acheté par Internet.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités chaque jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi