Tech

Téléphone cellulaire et photo numérique : une association prometteuse

ActualitéClassé sous :Tech

-

Un chercheur de l'Almaden Research Center d'IBM à San José (Californie) a développé un prototype d'appareil qui laisse entrevoir d'ores et déjà de multiples applications.

Très souvent en voyage, il a eu l'idée de pointer son prototype, constitué d'un téléphone cellulaire et d'un appareil photo numérique, sur des panneaux indiquant le nom d'une rue ou sur des étiquettes collées sur des produits en vente. Pour l'heure, il s'agit de petits morceaux de texte qu'il sélectionne, tout comme on choisit la partie d'une photo afin de l'élargir à l'aide d'un programme comme Adobe Photoshop.

L'image choisie est alors compressée, puis envoyée à un serveur relié au réseau sans fil. La reconnaissance optique des caractères et la traduction sont assurées du chinois, du français, de l'italien, de
l'espagnol et de l'allemand vers l'anglais
. Baptisé "Infoscope", le projet a déjà été adopté par l'équipe des Human-Computer Interactions d'IBM qui envisage le développement rapide de cette technologie, notamment dans le cadre d'utilisations liées au GPS.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi