au sommaire
Canon est entré officiellement au Guinness Book des records le 26 septembre dernier pour avoir imprimé la plus longue photo du monde, mesurant exactement 109,04 mètres de long. La photo, étalée sur la piste de saut à ski de Schattenbergschanze en Allemagne, représente un collage de personnalités, de paysages et de photos historiques de sport d'Oberstdorf, la ville qui organise chaque année un festival de photographie.
L'impression, réalisée sur un papier résistant à l'eau, a nécessité 1,37 litre d'encre et a duré plus de 16 heures, indique Canon dans un communiqué. Canon a utilisé son imprimante imagePROGRAF PRO-6100, placée en haut du tremplin de saut à ski, et alimentée en continu par un rouleau de papier spécial du fabricant Ilfor, de sorte que l'impression glisse lentement vers le bas. Lors du festival, différents tirages issus de la photo ont été vendus aux enchères au profit d'une association d'aide aux enfants et aux victimes. Si vous cherchez à battre le record, sachez que l'imprimante imagePROGRAF PRO-6100 coûte tout de même 10.990 euros. Elle permet d'imprimer des feuilles ou du papier en rouleau jusqu'à 1,524 mètre de diamètre.
En 2014, un artiste italien avait battu le record de la plus grande photo à l'aide d'un « négatif » de 24 m2 photosensible apposé sur une toile, exposé à la lumièrelumière pendant 13 minutes.
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !