Tech

La Playstation 3, nouvel acteur dans la recherche contre le cancer

ActualitéClassé sous :Tech , PlayStation 3 , recherche contre le cancer

-

Sony Computer Entertainment Inc. a incité les propriétaires de la nouvelle Playstation 3 (PS3), vendue au Japon depuis un mois, à rendre leur machine disponible pour le centre de recherche médicale de l' Université Stanford.

Note : les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

En effet, la PS3 utilise le processeur "Cell", développé conjointement par IBM, Sony Corp. et Toshiba Corp, qui sera également présent dans le prochain super-calculateur de 1 pétaflop, le "Road-runner" de IBM. Ainsi, la PS3 est capable d'exécuter 218 milliards d'opérations en une seconde, soit 20 fois plus qu'un PC performant actuel.

La Playstation 3 de Sony disponible en France à partir de mars 2007.

Les utilisateurs intéressés par le projet "The cure@PS3" devront télécharger le logiciel utilisé pour les calculs et laisser leur machine connectée à Internet pendant qu'ils ne l'utilisent pas. Le centre de Stanford pourra ainsi faire analyser leurs bases de données sur la structure protéique humaine; ces bases sont utilisées pour comprendre les mécanismes de développement des maladies complexes (Alzheimer, cancers...).

La PS3 est disponible aux Etats-Unis depuis le mois dernier, et sortira en mars 2007 en France.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi