Cela vous intéressera aussi

Si vous utilisez iTunesiTunes, vous passez sans doute par ce logiciellogiciel dès lors que vous désirez graver un CDCD audio depuis une liste de titres. Comment faire, en revanche pour graver un CD de données ? Le plus simple est de passer par le Finder.

Allez en premier lieu dans les Préférences Système puis sélectionnez l'option CD et DVDDVD dans Matériel. Pour les options à l'insertion d'un CD vierge et pour DVD vierge, choisissez Ouvrir le Finder.

À présent, insérez un CD ou un DVD vierge dans le lecteur du Mac. Ouvrez la fenêtrefenêtre correspondant à l'icôneicône de ce disque sur le bureau. Placez-vous ensuite dans le dossier où figurent des informations que vous souhaitez graver dans votre CD ou DVD, puis déplacez-les vers le dossier du disque. Des raccourcis apparaissent dans cette fenêtre pour indiquer de tels éléments. Une fois que vous en avez terminé, cliquez sur Graver. Attention, le disque final sera lisible sur un autre Mac (ou bien sur un PCPC) mais pas sur un lecteur de CD audio.