Après Google Earth, MSN Virtual Earth ou le Geoportail de l'IGN, six étudiants de l'école d'Informatique Epitech viennent de dévoiler Magrathea Engine, un moteur d'affichage en 3D conçu pour explorer … le système solaire.
Cela vous intéressera aussi

Capable de reproduire la totalité de la surface et des reliefs de la TerreTerre, de la LuneLune ou encore de Mars grâce à l'intégration de données topographiques réelles, ce moteur 3D permet de se déplacer rapidement à travers tous ces universunivers.

Magrathea Engine sera présenté officiellement la semaine prochaine au mondial de la simulation situé au Musée de l'AirAir de Paris. Les étudiants Parisiens envisageant de pouvoir l'utiliser sur des simulateurs aérospatiaux (décollage et mise en orbiteorbite d'une fusée), sur des logicielslogiciels de localisation (type Google EarthGoogle Earth) ou encore sur des mondes virtuels persistants en 3D (type World of Warcraft).

Ambitieux, techniquement abouti, le projet devrait séduire les professionnels mais également les internautes, frustrés par les difficultés d'accès au GeoportailGeoportail de l'IGN, qui pourront se consoler en visitant la Lune ou Venus.