Tech

Une nouvelle version de Google Earth vitaminée, même sous Linux

ActualitéClassé sous :Tech , Google Earth , Google Sketchup

-

Planète Google ? Alors que l'institut géographique national (IGN) travaille actuellement sur le Géoportail, un logiciel de cartographie satellite concurrent de celui de Google, c'est désormais une nouvelle version béta du logiciel Google Earth qui est disponible pour PC sous Windows, Linux et pour Mac.

Le cratère Kebira, vu par Google Earth

Cette version 4 permet toujours d'utiliser des fichiers externes pour afficher le détail d'un parcours donné (KML) et laisse aussi la possibilité de rechercher certains lieux à afficher directement sur les cartes du programme. Mais elle devient utilisable sur les PC sous Linux, possède une nouvelle interface graphique qui simplifie son utilisation ainsi que des fonctionnalités permettant d'afficher des monuments en 3D non texturés ou texturés, via le programme Google Sketchup qui permet de créer des modèles de monuments en 3D.

Pour le reste, Google Earth a amélioré son système d'import de coordonnées via un fichier au format KML pour ajouter des points sur une carte satellite et pour les partager avec d'autres utilisateurs, dispose d'une interface en langue française, et permet enfin d'avoir des reliefs de terrains plus réalistes. Tout ça au programme !

Cela vous intéressera aussi