Les secteurs d'internet, des systèmes d'information et des logiciels seront en pleine croissance en 2020. © Ra2 Studio, Adobe Stock

Tech

Futura Emploi : ces trois secteurs recrutent massivement en 2020

ActualitéClassé sous :Tech , Emploi , Internet

C'est lundi, le jour de votre rendez-vous Futura Emploi ! Aujourd'hui, on décortique pour vous les offres d'emploi dans trois secteurs en pleine croissance : les services de l'information, les logiciels et les réseaux internet.

Une étude menée par LinkedIn fin 2019 décrypte les tendances du marché de l'emploi en 2020. Trois secteurs sortent du lot et connaissent une croissance importante : les technologies et services de l'information, les logiciels informatiques et internet. Ces secteurs recherchent des talents pour occuper des postes dits « émergents », souvent liés à la gestion de données personnelles ou encore à l’intelligence artificielle.

Dopés par la transition numérique, ces secteurs d'activités sont plébiscités par des entreprises en tout genre. Par exemple, en un an, la demande pour le secteur des énergies renouvelables a bondi de 50 %. Combinés, ces trois secteurs recherchent plus de 5.000 personnes.

Travailler dans le secteur des technologie et services de l’information

Plus de milles offres d'emplois sont à pourvoir dans le secteur des systèmes d'information ! Des grands groupes comme Thales, SFR ou Michelin proposent de nombreux postes mais aussi des organismes de recherche comme l'Ifremer.

Les ingénieurs sont les plus recherchés par les entreprises mais il y a aussi de la place pour des niveaux d'études moins élevés. Cerise sur le gâteau, la plupart des postes sont à pourvoir en CDI.

Travailler dans le secteur des logiciels informatiques

Expert en conceptualisation de software, en développement ou en SAV, les entreprises sont à l'affût de profils pour travailler à chaque étape de la conception d'un logiciel.

Comme le secteur des technologies de l'information, la plupart des postes proposent un CDI. Il y a également de nombreuses offres de stage à pourvoir ! Ces métiers émergents ne devraient que se développer dans les années à venir.

De la conception à la vente, le secteur des logiciels informatiques recrute ! © deagreez, Adobe Stock

Travailler dans le secteur des réseaux internet

Le secteur des réseaux fait la part belle aux titulaires d'un Bac +2. Sur les 1.900 emplois à pourvoir dans le secteur, près de 1.000 concernent des postes accessibles à Bac +2.

Des techniciens de support informatique aux administrateurs système et réseaux, les postes vacants sont variés. Là encore, la plupart des annonces offrent une place en CDI.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi

Être ingénieur en 2020  Futura lance une toute nouvelle série sur les experts de demain, en partenariat avec le groupe d’école d’enseignement supérieur IONIS. Tout au long de cette websérie composée de 5 épisodes, nous décryptons les nouveaux métiers qui feront le monde de demain et interrogeons les personnes qui sont directement concernées par ces enjeux : les étudiants, ces futurs experts et alchimistes. Épisode n° 1 : c’est quoi être un ingénieur en 2020 ?