Ce module photo sort du mobile pour disposer d’un véritable téléobjectif et le fait ressembler à un authentique appareil photo compact. © Xiaomi
Tech

Xiaomi veut équiper ses smartphones d'un objectif télescopique

ActualitéClassé sous :smartphone , Xiaomi , zoom optique

Le fabricant chinois Xiaomi a dévoilé un smartphone doté d'un zoom optique rétractable. Il serait capable de capturer 300 % de lumière en plus en raison de sa grande ouverture.

Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Nos smartphones tuent-ils les insectes ?  Les insectes sont gravement menacés par les pesticides, l’urbanisation et l’agriculture intensive. Mais les ondes des téléphones portables pourraient aussi leur être nuisibles. 

Il y a quelques années, l'arrivée de Xiaomi sur le marché était loin d'inquiéter les ténors du smartphone. Dans les pas de Huawei, le constructeur chinois a réussi à dépasser Apple sur le troisième trimestre de cette année et occupe maintenant la troisième marche du podium en ce qui concerne ses ventes. Avec des modèles constitués à partir de composants haut de gamme et vendus à un prix très agressif, la marque a su grossir en un temps record. Si son trésor de guerre lui permet désormais de monter franchement en gamme, le constructeur buttait toujours sur la qualité photo de ses mobiles.

Ceci dit, son dernier modèle premium, le Xiaomi Mi 10 Ultra a prouvé qu'il pouvait parvenir à réaliser des smartphones aussi doués en photo que les meilleurs photophones. Il est également promoteur de la course aux pixels avec un impressionnant capteur de 108 mégapixels. Aujourd'hui, c'est sur ce segment que Xiaomi semble mettre les bouchées doubles. Le constructeur vient de dévoiler une optique innovante. Il s'agit d'un objectif télescopique pourvu d'une très grande ouverture.

Avec son zoom extractible déployé, ce module photo vient transformer le mobile en un véritable appareil photo compact. © Xiaomi, Twitter

Un véritable zoom optique

Selon Xiaomi, cet objectif pourrait absorber 300 % de lumière en plus. La clarté serait ainsi améliorée de 20 %. L'optique intégrerait également une nouvelle technologie de stabilisation d'images. Au niveau de son mécanisme de téléobjectif, le procédé rappelle énormément le Samsung Galaxy S4 Zoom, ou encore le Galaxy K Zoom avec leur système de gros zoom progressif qui vient ressortir du boîtier. Contrairement à ces modèles, le téléobjectif dispose de beaucoup moins de marge de manœuvre en raison de la finesse du mobile.

Pour le moment, Xiaomi n'a pas indiqué la capacité d'ouverture exacte du diaphragme ni la focale. Reste à savoir si la marque va véritablement implanter ce type de module photo sur ses mobiles. Xiaomi nous a, en effet, habitués à faire le buzz sur des innovations séduisantes qui ne voient en réalité jamais le jour.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !