Pour se donner un maximum de chances de décrocher un rendez-vous, il vaut mieux posséder un iPhone. © Nietjuh, Pixabay
Tech

Posséder un iPhone peut être un atout de séduction

ActualitéClassé sous :smartphone , sites de rencontres , iPhone

-

Selon une étude de CompareMyMobile, posséder un produit Apple permet d'accroître ses chances de décrocher un rendez-vous galant. Surtout s'il s'agit d'un iPhone. En revanche, les smartphones Android n'ont pas la cote, et ce sont surtout les jeunes célibataires qui sont sensibles aux marques de smartphones.

« Dis-moi quel est ton téléphone, et je te dirai si on peut se rencontrer ». C'est grosso modo la conclusion de l'enquête effectuée par CompareMyMobile à partir de dizaines de milliers de profils postés sur des applications de sites de rencontres et ce, dans 15 villes différentes comme Londres, San Francisco ou Vancouver. Pour cette étude, les chercheurs ont posté des profils strictement identiques avec une seule différence notable : l'affichage du type d'appareil possédé (smartphone, tablette, casque, montre, etc.).

Résultat, les possesseurs d'iPhone, d'Apple Watch et d'AirPod, trois produits Apple, sont jusqu'à 76 % « plus séduisants » que les utilisateurs d'autres appareils ou ceux qui n'avaient rien mentionné dans leur profil. Dans le détail, ça donne +76 % pour un iPhone, +61 % pour un Apple Watch et +41 % pour des AirPod.

Chez Android, seul Samsung est attirant. © CompareMyMobile

La marque du téléphone a plus d'influence que la marque de la voiture

Conclusion : afficher un appareil sous Android n'est donc pas très « sexy ». Seul Samsung s'en sort bien avec +19 %. En revanche, posséder un téléphone Huawei fait baisser vos chances de 23 %, et ça tombe même à -30 % avec un OnePlus. Les marques chinoises n'ont pas la cote sur les sites de rencontres, mais il y a pire : Blackberry. La marque canadienne, qui a raté le virage du smartphone, plombe vos chances de 74 %. Peut-être est-elle synonyme de « has been » pour les célibataires.

En regardant plus précisément les détails de l'étude, on constate que ce sont les plus jeunes, les fameux « millenials », qui sont davantage influencés par les technologies, et la marque d'un smartphone a, chez eux, plus d'attractivité que la marque d'une voiture. Les femmes sont aussi plus sensibles à la marque d'un smartphone que les hommes, même si le site précise qu'on ne peut pas en tirer des conclusions...

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !