Puisque Apple a abandonné l'idée de son AirPower, d'autres fabricants creusent l'idée, et Zagg va lancer son tapis de recharge sans fil qui permettra de recharger plusieurs appareils en même temps. Même les iPhone, les AirPods et l'Apple Watch.

Cela vous intéressera aussi

Le salon d'électronique CES à Las VegasVegas est l'occasion d'en apprendre plus sur les nouveaux produits qui arrivent sur le marché, mais également de découvrir les projets en cours. Les journalistes de chez Bloomberg ont pu interviewer Brad Bell, le responsable marketing de Zagg, qui a indiqué que la firme travaille actuellement sur un tapis de charge sans fil équivalent à celui sur lequel a travaillé Apple.

Apple avait annoncé en 2017 travailler sur un tapis de charge par induction baptisé AirPower, qui devait permettre de charger iPhoneiPhone, AirPods et Apple Watch en même temps, peu importe où ils étaient placés. Après avoir raté le lancement en 2018, la firme a annoncé en 2019 avoir annulé le projet, sans en donner les raisons. Cependant, certains spécialistes ont suggéré que les ingénieurs n'ont pas pu régler certains problèmes dont notamment une surchauffe.

Un lancement prévu pour cette année

Le nouveau tapis de chez Zagg devrait être commercialisé sous sa marque Mophie. Il permettra de placer librement les appareils à charger, contrairement aux tapis existants dont les utilisateurs se plaignent souvent de retrouver leurs appareils déchargés car ils n'étaient pas parfaitement alignés. On notera tout de même qu'il y a, sur le tapis, un emplacement pour une montre, et un autre pour les écouteursécouteurs.

Le lancement du tapis est prévu pour cette année, le constructeur est actuellement en négociation avec les revendeurs. Brad Bell a également indiqué que la firme travaille sur la recharge à distance, qui pourrait fonctionner sur plusieurs mètres, mais qu'il faudra attendre plusieurs années avant que la technologie soit prête.


Zens Liberty : un tapis pour recharger deux smartphones en même temps

Projet enterré par Apple, le tapis de recharge à induction refait surface du côté des Pays-Bas avec un modèle composé de 16 bobines d'une puissance combinée de 30 wattswatts. La preuve que l'idée du AirAir Power reste d'actualité.

Publié le 26/08/19 par Fabrice Auclert

AirPower. C'était l'une des grandes nouveautés annoncées en 2017 par Apple lors d'une traditionnelle keynote. Deux ans plus tard, le projet a carrément été abandonné, mais un fabricant a décidé d'aller au bout du concept. De quoi s'agit-il ? Le Zens Liberty est en fait un tapis de recharge à induction. Comme chez Apple, le concept est de permettre de recharger, sans fil, plusieurs appareils en même temps, à condition qu'ils soient compatibles avec la technologie Qi.

C'est donc une station de recharge XXL, et si Apple projetait de permettre de recharger trois appareils en même temps, ce fabricant néerlandais se limite à deux. On peut donc placer deux smartphonessmartphones ou un smartphone et une paire d'écouteurs sans fil. L'avantage de ce modèle, c'est qu'on peut déposer les appareils sans se soucier de leur emplacement. On les pose à n'importe quel endroit, et ça recharge.

Avec Zens Liberty, il sera possible de recharger deux smartphones en même temps. © Zens Liberty
Avec Zens Liberty, il sera possible de recharger deux smartphones en même temps. © Zens Liberty

Prix de départ à 139,99 euros

Comment ça fonctionne ? Sous la coque, on trouve seize bobines pour une puissance de 2 x 15 watts, et forcément on imagine que ça doit chauffer, mais aussi recharger très vite. Et si vous avez besoin de recharger un troisième appareil comme une montre connectéemontre connectée ou une tablettetablette, ce tapis possède aussi un connecteur USBUSB classique, d'ancienne génération. Le tout se branche évidemment au secteur, via  un câble USB-C.

Pour la disponibilité, il faudra attendre novembre, et cette station sera proposée en deux versions. Une avec un aspect tissu pour environ 140 euros, et une autre plus clinquante puisqu'elle permet de voir les bobines sous une coque transparente. Son prix : 179,99 euros.

Bon plan

Découvrez tous nos codes promo Apple