Tech

Mois de la robotique : robotique domestique, les humanoïdes à notre service

ActualitéClassé sous :robotique , technologie , mois de la robotique

Ce dossier propose un tour d'horizon des robots humanoïdes. Après un historique retraçant la genèse de ces robots domestiques, il vous présentera les prototypes Aibo, Asimo et Qrio notamment, qui ont révolutionné la recherche et le développement dans ce domaine. Au travers des partenariats public-privés, découvrez les travaux destinés à rendre ces robots plus humains, pour mieux nous assister.

Et n'oubliez pas de participer à notre concours pour gagner des robots ! © Futura-Sciences

Robotique domestique : les humanoïdes à notre service

Les recherches sur les systèmes d'intelligence artificielle et de perception du milieu environnant ont permis le développement de robots de communication humanoïdes, c'est-à-dire réagissant aux situations avec un caractère personnalisé.

Lire la suite 

Histoire des premiers robots : la révolution Aibo

En 1986, les laboratoires Honda, sous la direction de Y. Hiroyuki, démarrent des recherches sur les facultés de transport et de mobilité offertes par un robot bipède. L'idée est de créer un robot pouvant coopérer avec des travailleurs humains sur des tâches difficiles.

Lire la suite

Humanoïdes : vers des robots plus humains

La recherche dans le domaine de la robotique humanoïde pousse chaque jour plus loin la ressemblance du robot avec l'Homme : expressions du visage, langage, et presque empathie.

Lire la suite

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi