Pour la toute première fois, un studio utilise une caméra stéréoscopique à 360 degrés à l’extérieur de la Station spatiale internationale. Les propriétaires de casques de réalité virtuelle pourront faire l’expérience d’une sortie dans l’espace dès cet automne.
au sommaire
Seuls quelques rares privilégiés ont eu la chance de pouvoir monter à bord de la Station spatiale internationaleStation spatiale internationale et enfiler une combinaison pour faire une sortie dans l’espace. Toutefois, les propriétaires de casques de réalité virtuelle pourront bientôt en faire l'expérience grâce à l'applicationapplication Space Explorers. L'éditeur, Felix & Paul Studios, vient de commencer à filmer deux nouveaux épisodes dans l'espace en collaboration avec Time Studios et la NasaNasa.
Space Explorers propose déjà quatre épisodes de 19 à 33 minutes en réalité virtuelle, deux dans la série The Journey Begins où les astronautesastronautes se préparent au lancement, et deux dans la série The ISS Experience filmés sur la Station spatiale internationale. Chacun des épisodes est disponible sur l'OculusOculus StoreStore pour 2,99 euros. Les épisodes 3 et 4 de The ISS Experience se dérouleront directement dans l'espace, une première historique.
Les premières images stéréoscopiques à 360 degrés filmées dans l’espace
Ces nouveaux épisodes sont filmés à l'extérieur de l'ISS grâce au bras robotique Canadarm2 équipé de la caméra stéréoscopique Z-Cam V1 Pro, dotée de neuf capteurscapteurs 4K afin d'obtenir une image 3D à 360 degrés avec une définition 8K. Elle a été modifiée pour supporter les conditions dans l'espace, notamment les radiations UVUV, les températures extrêmes et les impacts de micrométéorites.
Les épisodes 3 et 4 sont annoncés respectivement pour cet automneautomne et cet hiverhiver, sur les casques de réalité virtuelle Oculus Rift, Quest et Quest 2. Ils seront également proposés par certains opérateurs mobilesmobiles, dont Orange en France, Deutsch Telekom en Allemagne, LGU+ en Corée du Sud et KDDI au Japon.