Les lentilles électroniques d’InWith sont sans doute les plus abouties du moment. © InWith
Tech

Cette lentille de contact affiche des notifications sur votre œil

ActualitéClassé sous :réalité augmentée , Réalité virtuelle , métavers

InWith annonce les premières lentilles de contact souples capables d'afficher des informations directement sur l'œil. Elles peuvent également corriger la vue.

Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Kezako : peut-on vraiment faire confiance à nos yeux ?  L’œil humain peut différencier près de huit millions de nuances de couleurs. Pourtant, cet organe si avancé ne donne que peu d’informations à notre cortex pour créer une image. Alors que se passe-t-il exactement lorsque nous voyons ? Unisciel et l’université de Lille 1 nous expliquent, avec le programme Kézako, le fonctionnement de ce surprenant organe. 

Afficher en réalité augmentée des informations sur des lunettes, cela existe depuis un bon moment avec les Google Glass, les HoloLens de Microsoft ou bien les toutes dernières Facebook Ray-Ban. Faire la même chose sur des lentilles de contact reste encore très rare. Il existe bien quelques tentatives assez abouties, comme celle de la société américaine Mojo Vision, mais les aventuriers sur ce secteur sont rares. Lors du CES 2022, Mojo Vision a d'ailleurs présenté à nouveau son concept de lentilles, mais celles-ci sont rigides.

Toujours du côté du CES 2022, pour trouver un modèle souple de lentille de contact électronique, il fallait aller voir InWith Corporation. Selon les arguments de son concepteur, ces lentilles souples sont presque magiques. Les circuits électroniques extensibles et souples sont intégrés aux lentilles en hydrogel.

Elles corrigent la presbytie

En plus d'afficher les contenus d'un mobile en réalité augmentée devant l'œil pour s'orienter ou visualiser des données, ces lentilles pourraient également corriger la presbytie. Comment ? En s'adaptant à l'environnement comme avec des verres progressifs. Elles pourraient aussi améliorer la myopie. Et pour InWith, il ne s'agit pas d'un simple concept. La société compte obtenir l'approbation de la Food and Drug Administration (FDA) cette année, ce qui signifie que les lentilles pourraient effectivement être utilisées pour corriger la vue. Pour InWith, l'objectif à plus long terme, serait de proposer avec ces lentilles, une transition douce vers le metavers.  

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !