Les mobinautes auront le choix des armes. Dans l'ombre du développement du navigateur Firefox, la fondation Mozilla annonce la disponibilité de la version 0.1 de Minimo, un navigateur web pour téléphones mobiles linux.
Cela vous intéressera aussi

La fondation travaille également au portage de Minimo (mini mozilla) sur smartphonessmartphones et ordinateursordinateurs de poche Windows Mobile mais le logiciellogiciel n'est pas encore officiellement disponible en téléchargement.

Malgré le succès de Firefox sur le segment des PCPC, il est peu probable que Minimo connaisse le même engouement sur celui des smartphones où coexistent de nombreuses plates-formes logicielles (i-modei-mode, openwave, javajava, symbiansymbian, palmsource, windows mobile, linuxlinux, etc...) et où évoluent depuis déjà quelques années des éditeurs tiers très dynamiques comme le norvégien Opera Software, dont le logiciel permet d'afficher sur un smartphone, n'importe quel site webweb.

Minimo démontre en tout cas le dynamisme de la fondation Mozilla et sa capacité à bousculer les grands acteurs du web, qu'il soit fixe ou "mobile". Reste à séduire massivement les mobinautes pour assurer son succès.

Firefox 1.0.1 disponible en français

Une nouvelle version officielle du désormais célèbre navigateurnavigateur gratuit de la fondation Mozilla vient de voir le jour. Il s'agit de la version 1.0.1 - disponible au téléchargement ici - qui permet de profiter des modifications suivantes :

* Stabilité améliorée ;
* Les noms de domainesnoms de domaines internationaux sont affichés correctement (punycode) ;
* Nombreuses faillesfailles de sécurité corrigées.

La prochaine étape sera d'attendre Firefox v1.1 qui devrait corriger de nombreux bugsbugs et apporter quelques nouveautés comme la possibilité pour le navigateur de se "souvenir" de votre position lors du dernier accès à une page donnée, pratique si vous devez par exemple vous interrompre en pleine lecture. La compatibilitécompatibilité avec certains sites devrait également être améliorée, Firefox v1.1 étant prévu pour le mois de juin.