Tech

FireFox : le navigateur qui monte

ActualitéClassé sous :Internet , Firefox , mozilla

Un représentant pour la Mozilla Foundation, a fait savoir à notre confrère de ZDnet, qu'il espérait conquérir avec le désormais célèbre navigateur Web gratuit et libre, FireFox, 10% du marché des navigateurs Internet d'ici la fin de l'année prochaine. En septembre dernier, les navigateurs Mozilla (sur lequel est basé FireFox) et Netscape étaient utilisés par 5.2% des surfeurs.

FireFox : le navigateur qui monte

Pour appuyer ses prévisions, ce représentant rappelle que la version 0.8 de FireFox a été téléchargée 3.3 millions de fois en quatre mois, la version 0.9 a été téléchargée 6.5 millions de fois en trois mois. Alors qu'on parle de 5 millions en un mois pour la Pre-Release de FireFox 1.0. La version finale 1.0 devrait arriver le 9 novembre prochain.

FireFox est devenu le concurrent le plus important pour Internet Explorer de Microsoft sur le marché des navigateurs. FireFox profite d'une bonne popularité grâce à sa rapidité et ses fonctions avancées (filtre pop-up, système d'onglet et de favoris ...). Les prochaines versions du navigateur devraient continuer d'améliorer ces éléments.

Cela vous intéressera aussi