Tech

En bref : Internet Explorer 8 disponible en version bêta

ActualitéClassé sous :Internet , Microsoft , Internet Explorer 8

-

La nouvelle mouture du navigateur Internet Explorer est désormais téléchargeable mais en version bêta 2, donc déconseillée à l'utilisation. Les nouveautés de cet IE8 sont nombreuses et plutôt intéressantes.

Internet Explorer disponible en anglais et seulement pour essais.

Plus de deux mois après la sortie de Firefox 3, Microsoft vient de rendre disponible la version bêta 2 d'Internet Explorer 8, dont les fonctionnalités sont complètes, en anglais, en allemand et en chinois. La version française est promise pour le 16 septembre, toujours en bêta, et la mouture définitive devrait être diffusée en novembre. La version actuelle est donc provisoire et ne doit être installée que sur un ordinateur de test.

E8 apporte un grand nombre de nouvelles fonctionnalités dans plusieurs domaines, notamment des onglets regroupés par couleurs, une fonction (Web slices) pour suivre, un peu comme un fil RSS, les modifications d'une page Web ou d'une de ses parties, ou encore un menu des Favoris un peu plus complet.

Au chapitre de la confidentialité, Microsoft est allé assez loin avec la possibilité d'éviter tout enregistrement de données sur l'ordinateur, comme les cookies par exemple. Baptisé InPrivate Browsing (navigation privée), ce mode sera profitable lorsqu'on utilise l'ordinateur d'un autre, chez des amis ou dans un cybercafé. Il pourra aussi rassurer celles et ceux qui se demandent ce que Google et consorts font des données recueillies sur les traces de leurs navigations.

Certaines de ces évolutions imposent une réécriture des pages Web elles-mêmes. Par exemple, les Accelerators sont des modules indépendants écrits en XML, déclenchant des actions particulières apparaissant dans le menu contextuel après un clic droit sur une icône de la page. IE8 peut d'ailleurs provoquer des problèmes de compatibilité avec des sites Web et il faut alors activer le « mode IE7 », qui émule la version précédente et que l'on peut obtenir indépendamment sur chacun des onglets ouverts.

Un bon cru, donc, semble-t-il...

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi