Tech

Accélérer Internet et les requêtes http

Question/RéponseClassé sous :Internet , requêtes http , Accélérer
Accélération des requêtes http - Crédits Futura-Sciences

Par une modification de la Base des Registres, il est possible d'accélérer la navigation sur Internet en augmentant le nombre de requêtes adressées simultanément à un serveur. Attention : cette mise à jour est précise. Avant de l'opérer, faites une sauvegarde de la Base des Registres : Démarrer, Programmes, Accessoires, Restauration du Système  puis Créer un point de restauration. Indiquez un intitulé explicite afin de pouvoir restaurer cette sauvegarde le cas échéant. Lancez ensuite Regedit.

  1. Si vous êtes un utilisateur parmi d'autres d'un même PC, ouvrez la ruche HKEY_CURRENT_USER. Si vous êtes l'unique utilisateur, ouvrez la ruche HKEY_USERS et la sous-section HKEY_USERS\Default.
  2. Ouvrez ensuite la sous-section \Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings
  3. Créez deux chaînes DWORD (Edition, Nouveau, Valeur DWORD)
  4. Cliquez sur Nouvelle valeur #1 avec le bouton droit, choisissez Renommer puis tapez très exactement MaxConnectionsPer1_0Server.
  5. Pour la deuxième chaîne, indiquez MaxConnectionsPerServer. 
  6. Indiquez ensuite les valeurs décimales suivantes pour ces clés : 16 pour MaxConnectionsPer1_0Server et 8 pour MaxConnectionsPerServer.

Dans le premier cas, la valeur par défaut est de 4 et il est possible d'aller de 8 à 32. Pour le deuxième, la valeur par défaut est de 2 et celles autorisées vont de 4 à 24. Il n'est pas conseillé de choisir une valeur trop élevée car cela pourrait avoir l'effet inverse de ralentir la connexion. Vous pourrez cependant ajuster ces paramètres au vu des gains de performance constatés ou non.

Cela vous intéressera aussi