Vendues 350 dollars, les Frame sont des lunettes connectées conçues par Brillant Labs qui affichent des informations sur l’un des verres. Ces dernières sont générées par l’IA d’OpenAI en fonction de ce qui est identifié par la caméra des lunettes.


au sommaire


    Voici les Frame, une paire de lunettes connectées conçue par Brillant Labs. Elles sont dotées d'un affichage et embarque l'IAIA d'OpenAI. Disponibles en précommande dès aujourd'hui au prix de 350 dollars, ces lunettes toutes rondes sont équipées d'une caméra qui identifie les objets autour de vous. Si l'on pose une question vocalement sur un des objets, l'IA va afficher les informations qu'il trouve les concernant. Autrement dit, c'est un peu comme si ChatGPT se trouvait à bord de ces lunettes.

    Les Frame embarquent l’IA d’OpenAI pour répondre aux requêtes. © Brillant Labs
    Les Frame embarquent l’IA d’OpenAI pour répondre aux requêtes. © Brillant Labs

    Le principe rappelle celui des Ray-Ban connectées de FacebookFacebook désormais enrichies de l'IA de Meta. Les Frame sont aussi capables de vous rendre polyglotte, puisque les micros intégrés et les haut-parleurs peuvent servir à traduire les conversations dans d'autres langues. Côté technologies, l'écran est de type micro OledOled. Il est rediffusé via un prisme géométrique dans la lentillelentille. La projection en couleurcouleur ne s'affiche en réalité que dans un champ de vision de 20 degrés sur le seul verre droit.

    Les lunettes connectées Frame affichent des informations contextuelles sur l’un des verres et l’IA se sert de ce que vous voyez pour alimenter ses réponses. © Brillant Labs

    Une limite de requêtes quotidiennes

    Pour ce qui est de la distance inter-pupillaire, la monture dispose d'une plage de 58 à 72 mm, ce qui correspond à l'écartement des pupilles de la plupart des individus. Les deux batteries sont placées à l'extrémité des branches dans des gros embouts ronds. Pour la recharge, le chargeur ressemble à un faux neznez qui se place sous la monture. Trois teintes sont disponibles avec un noir fumé, un gris et une monture transparente. Pour régler les options des lunettes, une applicationapplication baptisée Noa est prévue pour le smartphone.

    Pour ce qui est de l'IA, le nombre de requêtes journalières est limité, comme pour la version gratuite de ChatGPT. Brillant Labs évoque l'arrivée d'un abonnement payant pour passer outre cette limite. La marque propose également un monocle qui, lui aussi, bénéficie d'une intégration de l'IA.