Un étudiant américain a construit son propre système de réalité augmentée pour créer un assistant conversationnel. Baptisé rizzGPT, il intègre ChatGPT pour suivre vos conversations et vous suggérer des réponses.
au sommaire
Les intelligences artificielles génératives ont le potentiel pour assister les humains dans quasiment tous les domaines, y compris tenir une conversation avec un autre humain. Voici rizzGPT, un projet mené par Bryan Chiang, un étudiant de l'université de Stanford, qui transforme ChatGPTChatGPT en un véritable assistant conversationnel. Son créateur l'a conçu notamment pour les rendez-vous galants, « rizz » en anglais étant une abréviation de charisme.
Côté matériel, rizzGPT utilise Monocle, un affichage de réalité augmentée pour un seul œilœil, accompagné d'un microphone, et produit par Brilliant Labs. L'appareil se clipse sur une paire de lunettes standard et se connecte via Bluetooth à un smartphone qui gère le côté logiciel.
Un assistant pour ceux qui souffrent d’anxiété sociale
Le smartphone reçoit le flux audio du monocle et utilise le système de reconnaissance vocale Whisper d’OpenAI pour transcrire ce que vient de dire l'interlocuteur. Ceci est ensuite envoyé à GPT-4GPT-4 d’OpenAI qui génère une réponse qui s'affiche sur l’écran. « rizzGPT utilise l'IA pour vous fournir du charisme à la demande, en écoutant votre conversation en cours et en vous disant exactement quoi dire ensuite », a déclaré Bryan Chiang. Il a publié le code sourcecode source sur GitHub.
Le projet est un simple prototype, et de ce fait est un peu lent, avec un délai de réponse trop long pour avoir une conversation de manière naturelle. Toutefois, Bryan Chiang a créé rizzGPT pour explorer ce qui est possible avec les technologies actuelles. Il publie sur son compte TwitterTwitter différents projets utilisant le monocle, comme lifeOS, un agent personnel qui reconnaît vos amis et vous affiche des suggestions pour des sujets de conversation en se basant sur l'historique de vos messages échangés.