Lors de son show destiné aux développeurs, Apple a dévoilé un nouvel iPhone, le 3GS, avec vidéo et fonction copier-coller. Le Mac reçoit une nouvelle version de l'OS X et la dernière mouture du navigateur Safari, également disponible pour les PC.
Cela vous intéressera aussi

Outre le nouvel iPhoneiPhone, Apple a présenté lundi, à l'occasion de l'ouverture du salon annuel WWDC (Worldwide Developers Conference) de San Francisco, la nouvelle version du système d'exploitationsystème d'exploitation pour ses ordinateursordinateurs, Mac OS X, ainsi que la quatrième génération de son navigateurnavigateur Web, Safari.

Snow Leopard, nouvelle version de Mac OS X, conserve l'interface de l'actuel système d'exploitation d'Apple. En revanche, il embarque de nombreuses nouveautés, comme l'affichage de toutes les fenêtresfenêtres en un clic, une gestion de la messagerie électroniquemessagerie électronique 85% plus rapide, un nouveau lecteur QuickTime, etc. Deux fois moins encombrant que la précédente version, Mac OS X Snow Leopard occupera 6 Go d'espace sur le disque durdisque dur.

Safari 4 déjà disponible en version bêta

La commercialisation est annoncée pour septembre 2009, soit quelques semaines avant Windows 7Windows 7 du rival Microsoft, au prix de 129 dollars (ou 129 euros en Europe). Les clients qui possèdent déjà une licence Apple pourront effectuer une mise à jour pour 29 dollars. Un Family Pack, incluant cinq licences au sein d'un même foyerfoyer, sera proposé pour 49 dollars.

Enfin, Safari 4, présenté par Apple comme la navigateur InternetInternet le plus rapide du marché, est disponible dès à présent au téléchargement en version bêtaversion bêta pour les Mac et PCPC sous Windows.