Seulement trois jours après son lancement en marge de la Conférence des développeurs WWDC, le navigateur Safari 4 développé par Apple a déjà été écoulé à plus de onze millions d'exemplaires.

au sommaire


    Cela vous intéressera aussi

    Présenté comme le navigateurnavigateur le plus rapide du marché, Safari 4 connaît notamment un large succès auprès des utilisateurs de Windows avec six millions de téléchargements de la version dédiée au système d'exploitationsystème d'exploitation de Microsoft.

    Parmi les 11 millions de téléchargements annoncés par Apple, six millions concernent la version du navigateur dédiée à Windows. La marque à la pomme explique notamment ce succès par la rapidité d'exécution présentée par Safari 4 grâce à l'intégration de technologies telles que le nouveau moteur JavaScript Nitro.

    Compatible avec HTMLHTML 5 et capable de prendre en charge les effets CSSCSS, Safari 4 respecte également les standards WebWeb en matièrematière de codes JavaScript, XMLXML et SVG. La mouture d'Apple offre ainsi une navigation rapide sur les interfaces dotées des dernières applicationsapplications Web en matière de médias, de graphismes et de polices.

    Des fonctions appréciables

    Outre ses performances, Safari 4 présente de nouvelles fonctionnalités, comme Top Sites pour un aperçu visuel des pages les plus consultées, ou encore Cover Flow qui permet d'effectuer une recherche précise dans l'historique et les signets.

    Le navigateur intègre également des champs d'adresse et de recherche intelligents qui complètent automatiquement l'information affichée via des suggestions, ainsi qu'un zoom pleine page sans perte de qualité du graphisme et du texte du portailportail visité.

    Safari 4 est disponible depuis lundi 8 juin au téléchargement pour les Mac et PCPC sous Windows, sur le site Apple.com/safari.