La dernière mise à jour cumulative de Windows 11 crée de nouveaux bugs. © Microsoft
Tech

Surtout n’installez pas la dernière mise à jour de Windows 11 !

ActualitéClassé sous :Informatique , Windows 11 , Microsoft

Microsoft a encore sorti une mise à jour trop rapidement. Cette fois, elle concerne Windows 11 et fait planter des applications. En attendant un nouveau correctif, la solution préconisée par la firme est de tout simplement la désinstaller.

Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] En 2050, nous travaillerons avec des ordinateurs transparents  Nous sommes aujourd'hui rivés à nos écrans, mais demain, la réalité augmentée et la puissance des ordinateurs nous libéreront de nos postes de travail, grâce à des écrans transparents ou virtuels. C'est ce que nous explique Planète + dans son nouvel épisode de Rêver le futur, diffusé ce vendredi 3 février 2017, et dont voici un extrait en exclusivité. 

Si vous rencontrez des problèmes avec Windows 11 depuis deux semaines, vous n'êtes pas seul... De nombreux utilisateurs se plaignent d'un récent correctif. Publié le 25 avril sous la référence KB5012643, il s'agit d'une mise à jour cumulative censée rectifier de nombreux bugs du système. Toutefois, elle apporte son lot de nouveaux problèmes.

Suite à l'installation du correctif, certaines applications ne s'ouvrent plus ou plantent. Le problème serait lié à des composants spécifiques de .NET Framework 3.5. La mise à jour affecte également la sauvegarde du système en utilisant la fonction Sauvegarder et restaurer. Le mode sans échec rencontre également des problèmes, mais Microsoft a pu utiliser la fonctionnalité Known Issue Rollback (KIR) pour annuler cette partie du correctif et le problème devrait se corriger automatiquement si ce n'est pas déjà fait.

Microsoft travaille sur un correctif pour son correctif…

Microsoft a discrètement mis à jour la page de support en anglais de la mise à jour (mais pas celle en français). La firme reconnaît les dysfonctionnements qui devraient être corrigés par une nouvelle mise à jour. En attendant, Microsoft conseille tout simplement de supprimer KB5012643.

La mise à jour est facultative, et ne devrait donc pas s'installer automatiquement. Pour ceux qui l'ont téléchargée et qui rencontrent des problèmes depuis, il suffit heureusement de quelques clics pour s'en débarrasser. Ouvrez le menu « Démarrer » et sélectionnez « Paramètres », puis « Windows Update ». Ouvrez « Historique de mise à jour », puis « Désinstaller des mises à jour » (tout en bas de la liste). Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur la mise à jour « KB5012643 » et enfin sur « Désinstaller ».

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !