La mise à jour Caves & Cliffs Part I de Minecraft est disponible. © Microsoft
Tech

Caves & Cliffs Part I : Minecraft reçoit une mise à jour majeure

ActualitéClassé sous :jeux vidéo , Minecraft , Microsoft

Mojang vient de publier la première partie de sa mise à jour Caves & Cliffs pour Minecraft. Elle apporte trois nouvelles créatures ainsi que de nombreux nouveaux blocs et recettes.

Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Plongez dans l’univers… d’une araignée !  Des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT, États-Unis) ont travaillé à la sonification d’une toile d’araignée. Ils ont ensuite élaboré un environnement en réalité virtuelle — en démonstration sur cette vidéo - qui vous permet de littéralement pénétrer dans la toile. Visuellement, mais aussi de manière audible. De quoi mieux comprendre l’environnement dans lequel évoluent les araignées. © Markus Buehler, Massachusetts Institute of Technology 

L'un des jeux vidéo les plus populaires de tous les temps vient de recevoir une mise à jour majeure. Avec Caves & Cliffs Part I, Minecraft passe à la version 1.17, aussi bien pour la Java Edition (Windows, macOS et Linux) que la Bedrock Edition (Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4 et 5, Nintendo Switch, iOS, Android et Windows 10).

Cette mise à jour apporte des poulpes lumineux, des axolotls qui n'apparaissent que dans les eaux et dans l'obscurité totale, et des chèvres qui n'hésitent pas à attaquer avec des coups de tête. L'éditeur a également ajouté de nombreux nouveaux blocs, comme l'améthyste et ses nombreux produits dérivés, ou encore le cuivre qui a la particularité de s'oxyder avec le temps lorsqu'il est placé dans le monde.

La bande annonce officielle pour Minecraft Caves & Cliffs Part I. © Microsoft

Des cavernes luxuriantes et une longue vue

Mojang a aussi inclus un nouveau biome de cavernes luxuriantes, et le spéléothème pointu qui permet de créer des stalagmites et stalactites. Grâce au « bundle », il sera possible d'assembler jusqu'à 64 objets de types différents dans un sac pour économiser de l'espace dans l'inventaire. Pour faciliter l'exploration, l'éditeur a ajouté une longue-vue, qui peut être créée avec deux lingots de cuivre et un éclat d'améthyste.

Comme son nom l'indique, il s'agit de la première partie d'une mise à jour qui a été scindée en deux. Mojang a annoncé la seconde partie pour la fin d'année. Les joueurs pourront s'attendre à de nouveaux biomes, ainsi qu'une modification complète de la manière dont les cavernes sont générées.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !