Mojang vient de publier la première partie de sa mise à jour Caves & Cliffs pour Minecraft. Elle apporte trois nouvelles créatures ainsi que de nombreux nouveaux blocs et recettes.


au sommaire


    Cela vous intéressera aussi

    [EN VIDÉO] Plongez dans l’univers… d’une araignée ! Des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT, États-Unis) ont travaillé à la sonification d’une...

    L'un des jeux vidéo les plus populaires de tous les temps vient de recevoir une mise à jour majeure. Avec Caves & Cliffs Part I, Minecraft passe à la version 1.17, aussi bien pour la Java Edition (Windows, macOS et Linux) que la Bedrock Edition (Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4 et 5, NintendoNintendo Switch, iOS, Android et Windows 10).

    Cette mise à jour apporte des poulpespoulpes lumineux, des axolotls qui n'apparaissent que dans les eaux et dans l'obscurité totale, et des chèvres qui n'hésitent pas à attaquer avec des coups de tête. L'éditeur a également ajouté de nombreux nouveaux blocs, comme l'améthyste et ses nombreux produits dérivés, ou encore le cuivrecuivre qui a la particularité de s'oxyder avec le temps lorsqu'il est placé dans le monde.

    La bande annonce officielle pour Minecraft Caves & Cliffs Part I. © Microsoft

    Des cavernes luxuriantes et une longue vue

    Mojang a aussi inclus un nouveau biomebiome de cavernes luxuriantes, et le spéléothème pointu qui permet de créer des stalagmitesstalagmites et stalactitesstalactites. Grâce au « bundle », il sera possible d'assembler jusqu'à 64 objets de types différents dans un sac pour économiser de l'espace dans l'inventaire. Pour faciliter l'exploration, l'éditeur a ajouté une longue-vue, qui peut être créée avec deux lingots de cuivre et un éclat d'améthyste.

    Comme son nom l'indique, il s'agit de la première partie d'une mise à jour qui a été scindée en deux. Mojang a annoncé la seconde partie pour la fin d'année. Les joueurs pourront s'attendre à de nouveaux biomes, ainsi qu'une modification complète de la manière dont les cavernes sont générées.