Le fabricant sud-coréen Samsung s'apprête à commercialiser en France son premier moniteur compatible avec la technologie d'affichage en trois dimensions proposée par NVidia. Cet écran, qui sera disponible au mois d'avril, est livré avec des lunettes spéciales pour visionner films et jeux vidéo en 3D.
Cela vous intéressera aussi

Le Samsung SyncMaster 2233RZ est le premier moniteurmoniteur compatible avec la technologie GeForce 3D Vision de NVidia. Cette solution permet de visionner des films en 3D - une vingtaine de films 3D sont prévus en 2009 selon Samsung - et peut aussi convertir automatiquement en 3D plus de 350 jeux vidéo commercialisés ces trois dernières années.

Pour pouvoir profiter de contenus en 3D, l'utilisateur devra porter les lunettes livrées avec le moniteur et brancher son écran sur un ordinateurordinateur doté de la carte graphiquecarte graphique GeForce 3D de NVidia. Sans fil, les lunettes sont dotées d'un émetteur USB infrarougeinfrarouge qui fonctionne dans un rayon de 6 mètres.

Le moniteur 3D de Samsung affiche une diagonale de 22 pouces (56 cm), offre une résolutionrésolution de 1.680 x 1.050 pixelspixels et propose une fréquencefréquence de 120 HzHz, soit le double d'un écran standard (une vitessevitesse indispensable puisque le principe consiste à afficher chaque image en deux versions successives qui seront, grâce aux lunetes à obturateurobturateur, perçues chacune par un seul des deux yeuxyeux). Son temps de réponse est de 5 ms en mode 2D et de 3 ms en affichage 3D.
Le SyncMaster sera disponible en avril au prix de 459 euros, lunettes incluses.