Tech

Faire une transition vidéo

Question/RéponseClassé sous :Multimédia , transition vidéo , film
Faire une transition vidéo - Crédits Futura-Sciences

Les transitions permettent de renouveler l'intérêt pour un film. Des films tels que Star Wars Episode 1 en ont usé et abusé. Cependant, il peut être bon de savoir placer au moins un fondu au noir entre deux scènes.

Ouvrez le logiciel de montage Windows Movie Maker qui est livré avec Windows. Si vous disposez d'images sur un caméscope numérique, raccordez-le à l'ordinateur, cliquez sur Capturer à partir du périphérique vidéo et suivez les instructions. Si les vidéos se trouvent déjà sur votre PC, cliquez sur Importer la vidéo. Une fois la vidéo importée, vous disposez de un ou plusieurs clips dans la partie Collections de votre projet. Disposez les clips que vous souhaiter intégrer dans votre film dans la Table de Montage (la partie inférieure de l'écran).

Pour faire apparaître les modèles de transitions, cliquez sur Collections puis sur Transitions Vidéo. Les effets disponibles apparaissent dans la partie centrale. Il suffit de faire un double clic sur l'un d'eux pour en observer un exemple. Lorsque vous trouvez qu'un effet vous convient, glissez-le entre deux clips dans la Table de Montage.

Si un type de transition vous convient placez-le entre deux clips. Sélectionnez le premier clip (celui qui précède la transition) puis cliquez sur la touche PLAY dans la fenêtre de visualisation. Vous allez alors observer l'effet de transition entre ces deux clips.

Cela vous intéressera aussi