Tech

Un nouveau service pour contrôler son PC à partir d'un PDA ou d'un téléphone mobile

ActualitéClassé sous :informatique

-

La société Sharp et le revendeur de téléphones mobiles MTI ont lancé mercredi 12 mars un nouveau service permettant de contrôler un ordinateur à partir d'un assistant personnel (PDA) ou d'un téléphone portable.

Fondé sur une technologie développée par MTI, ce service permet d'économiser les frais de mise en place d'un réseau privé virtuel.

Lors de la souscription au service, l'utilisateur obtient un logiciel spécifique, qu'il doit installer sur son ordinateur. Il peut ensuite contrôler à distance l'ordinateur de son domicile ou de son bureau par le biais d'un site Internet. L'utilisateur a ainsi la possibilité de voir l'écran de son PC sur son assistant personnel, d'échanger du courrier électronique ou encore de télécharger des fichiers depuis le disque dur de l'ordinateur.

Sharp vise tout particulièrement les particuliers et les petites entreprises, et prévoit environ 30.000 souscriptions d'ici la fin de l'année. Il n'y aura pas de frais de mise en service, et l'abonnement mensuel s'élèvera a 2.000 yen (15 euros).

Cela vous intéressera aussi