Toshiba a dévoilé une nouvelle technologie logicielle qui va permettre de faire de la prise en main à distance de PC à travers les téléphones mobiles. Prévue pour la fin mars au Japon, le logiciel "Ubiquitous Viewer" affiche donc le bureau de son PC sur son téléphone mobile afin de pouvoir consulter ses mails, éditer des documents, lancer des programmes à distance.
Cela vous intéressera aussi

Ubiquitous Viewer pourrait même activer un PCPC à distance via la technologie Wake-On-LAN. L'affichage sur le téléphone mobile sera divisé en plusieurs portions pour représenter toute l'étendue de l'affichage PC. Outre cela, une technologie de compressioncompression d'image sera utilisée pour minimiser l'utilisation de la bande passantebande passante.

Ubiquitous Viewer supportera aussi bien le contrôle depuis de courtes distances via le BluetoothBluetooth, qu'une prise en main très éloignée via les réseaux 3G. Toshiba n'a pas annoncé pour le moment s'il allait commercialiser son logiciellogiciel et sa technologie en dehors du Japon.