Tech

IBM lance le MetaPad

ActualitéClassé sous :informatique

-

Lors de la Demo Computer Conference qui va se tenir à Phoenix la semaine prochaine, IBM présentera le MetaPad, une unité centrale miniaturisée dotée d'une architecture multi-plateforme.

Le MetaPad, de la taille d'un assistant personnel numérique, bénéficie d'un microprocesseur de 800 MHz, de 128 Moctets de RAM, et il est capable de contrôler sa vitesse de traitement et sa consommation énergétique. Il peut être connecté soit à un clavier et à un moniteur pour prendre la forme d'un PC, soit à un écran tactile pour être utilisé sur Palm OS, et il fonctionne également sur Linux. Diverses extensions permettent au MetaPad de se transformer en lecteur DVD ou MP3, voire en téléphone cellulaire "smart".

Le MetaPad incarne ainsi le concept que Big Blue désigne sous l'appellation de "pervasive computing" (calcul omni-présent), et pour lequel il compte sur la perspicacité du consommateur, à la fois pour explorer le potentiel de cet appareil multifonctions et orienter ses développements futurs. MetaPad devrait être lancé sur le marché d'ici deux ans.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi